Cette question a été résolue

motorisation porte de garage!

quand je descend la porte et quelle arrive a un certain niveau elle remonte toute seule.
L'installateur est venu et a changé la carte ref:AXORN 70/GDK d'une valeur de 394 euros et la panne est toujours la meme que doit on faire SVP merci d'avance

rene B.

    Anonyme

    Bien sûr que c'est un réglage de porte, et non pas de moteur.
    Quel type de porte avez-vous, basculante, sectionnelle?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Votre installateur vous a t-il facturé le travail et l'échange de la carte? Si oui, vous auriez peut être dû commencer à venir ici poser votre question.

    Votre moteur est en détection d'obstacle;
    Débrayez-le et manoeuvrez la porte manuellement pour s'assurer qu'elle fonctionne sans aucun point dur et qu'elle est parfaitement bien équilibrée.

    Une carte HS n'a jamais eut de symptômes tels que ceux que vous décrivez.

    Vérifiez aussi que le chariot glisse librement dans le rail.

    Un bon réglage de porte vous aurez fait l'économie de 394€.

    rene B.

    merci pour votre réponse en effet il a controlé le bon fonctionnement de la porte qui n'est pas dure mais par contre a un moment elle descend plus vite on a l'impression quelle s'emballe et tout de suite apres elle remonte es ce du a un réglage je vous remercie d'avance pour la réponse

    rene B.

    porte basculante et que conseillé vous pour eliminer ce genre d'emballement qui est surement comme vous le dite la cause de cette panne ce que j'avais pensé aussi maie le technicien n'en etait pas sur et a pensé a la carte,il doit revenir assez rapidement,je vais lui en parler merci en tout cas de vos conseils avisés

    Anonyme

    Sur une basculante vous avez deux couples de ressorts, un à droite et l'autre à gauche.
    1ère chose, vérifiez que les 4 ressorts sont intacts.

    Pour augmenter l'assistance au levage il faudra déclipser les couples des crantages et les relever.
    Pour diminuer l'assistance, faites l'inverse.
    Attention aux doigts....!!!

    Un porte bien réglée, est:
    On l'ouvre à ~1m du sol du bout des doigts, puis, d'elle même elle part en ouverture totale.
    pour la fermer, tirez sur ~1m puis elle descend d'elle même jusqu'à ~1m du sol.
    Appuyez doucement pour la plaquer en fermeture.

    Suivant l'âge de votre porte, il se peut que les couples de ressorts soient détendus, j'ai eu ce problème, dans ce cas il faut les changer.
    Ca se trouve très facilement sur Internet.

    Vérifiez aussi que le chariot glisse librement dans le rail.