Gprs Evology

Bonjour,
Je sollicite ici la communauté car mon GPRS n'est pas fonctionnel sur ma centrale EVOLOGY malgré le bon paiement du service.
Ce problème perdure malgré ma demande d'intervention au SAV le 30/01/2019.
J'ai eu un précédent échange avec le sav qui me stipulait que pour vérifier la bonne fonctionnalité de ce dernier, il suffisait de couper l'ethernet et tenter un armement/désarmement depuis l'appli.

Voici les problèmes que je rencontre une fois ethernet coupé :

  • impossible de modifier la protection depuis internet, et, ou application.
  • impossible de lancer des scénarios ou on/off sur appareil.
  • les alertes ne sont pas reçues ni par mail ni par sms tant que l’Ethernet n'est pas remis en route.
  • seul le lecteur de badges reste actif, mais la centrale n’envoie pas la confirmation de modification de protection. Il faut attendre le retour ethernet pour que cela puisse être effectué.
  • dans le cas d'une protection active, et d'un lecteur de badge non fonctionnel, cela signifie que je n'ai plus de solution pour désarmer la protection.
  • réception d'une alerte coupure internet par sms et mail à 15h47 soit 10 min après évènement alors que l'historique de la centrale remonte le problème à 15h37, la latence avant l'alerte me paraît élevée et ne permet pas une réactivité si je ne suis pas au domicile. Cette alerte est j'imagine transmise par vos serveurs car la centrale n'émet aucune alerte.
  • Le message affiché sur l'interface internet reste le même...GPRS en cours de réveil, patienter 30 sec. (660).
  • Le fait de patienter ne change pas le problème.

Ci joint les fichiers déjà envoyé au SAV.
J'ai bien conscience que je renouvelle ici ma demande mais je n'ai pas de nouvelle du service concerné.

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

PIERRE C.

    Réponses

    PIERRE C.

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre retour, j'ai reçu ce jour une réponse de Julie, qui m'indique que le signal GPRS est bon.
    J'ai à nouveau réalisé les tests ce soir, sans succès...

    Je pense qu'il y a réellement une incompréhension dans nos échanges. Effectivement vos équipes ont raison sur ce point : lorsque le réseau ethernet est branché, le signal GPRS est excellent.
    En revanche, lorsque je débranche le réseau ethernet pour tester le GPRS, ce dernier reste toujours excellent, mais il est impossible d'activer, désactiver la protection, lancer un scénario, activer ou désactiver un appareil. Et ce depuis l'application, ou le site internet, depuis un smartphone ou un ordinateur.
    Par ailleurs, il y a bien une antenne GPRS présente, ce qui ne change pas le problème.
    En conclusion, le problème est toujours présent depuis un mois et le service non opérationnel bien que payé.
    Je répète à nouveau ici le message d'erreur inscrit : GPRS en cours de réveil, patienter 30 sec. (660)

    Je me tiens à votre disposition pour vous communiquer les SN si besoin et numéro SIM.

    Dans l'attente de votre retour,

    Bien cordialement,

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Merci de ne pas multiplier vos demandes. Répondez à l'e-mail de Julie, l'agent qui s'occupe du traitement de votre demande. Nous n'allons pas avancer davantage sur le forum.