Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fin de course volet roulant io

mon volet roulant commandé par somfy rs100io qui fonctionne depuis 6 mois se met a remonter lors de la fermeture, comment régler la fin de course pour qu'il s'arrete au bas du volet? merci

  • Partager cette question

    Mettez votre volet à mi hauteur.
    Appuyez sur Monter et Descente en même temps jusqu'au va et vient du volet.
    Positionnez le volet en fin de course basse selon le réglage désiré.
    Appuyez sur MY jusqu'au va et vient
    remontez et positionnez le volet en position haute (re-réglage fdc haute obligatoire).
    Appuyez sur MY jusqu'au va et vient du volet.
    Le volet va faire 2 fois le va et vient
    Réglage terminé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (9)

    82%

    82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nous n'avons pas la notice de ce moteur.
    Il faudra voir avec votre vendeur/installateur.

    Kader A.
    Kader A.

    Kader A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai un souci avec mon volet roulant somfy io je n'arive pas a memoriser la programmation des fin de courses car dés le debut je n'ai pas de va et vient du moteur lorsque j'appui simultanément sur monter et dessente donc impossible de regler mes fin de courses le moteur ne s'arrete pas en butée .

    Kader A.
    Kader A.

    Kader A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    La marque est un immonde 50 St sans butées basse avec sangles celui-ci avait des fin de courses programmées mais ce n’est plus le cas j’ai une commande radio et quand je me lance dans une programmation lors de l’apui Sur monter et descente en simultané il n’y a pas de va et vient

    Merci d’ava

    Kader A.
    Kader A.

    Kader A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Pardon mauvaise saisi ILMO 50 WT

    Bonjour Kader,

    Le moteur ILMO est un moteur à commande filaire et non radio, peut-être avez-vous ajouté un récepteur radio sur ce moteur, connaissez-vous son modèle ?

    Bonne journée,

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un ILMO monté dans un volet avec attaches sangle et sans butée basses !

    Kader A.
    Kader A.

    Kader A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Oui j'ai effectivement rajouté une commande radio à ce moteur filaire il s'agit de la commande Smoove origin Io.
    merci

    Si le moteur est bien un moteur ILMO et si le volet est bien avec des sangles d'attaches et sans butées basses, désolé d'insister mais le récepteur ne changera rien à l'affaire.

    Bonjour Sébastien,

    En effet, le moteur ILMO 50 est un moteur à réglage de fin de course automatique qui nécessite obligatoirement la présence de fin de course mécanique sur la dernière lamelle du volet, ainsi que des attaches rigide entre le tablier le tube d'enroulement.

    Cependant, j'ai l'impression que Kader n'est sûre des équipements en sa possession.

    Bonne journée,

    Kader A.
    Kader A.

    Kader A.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    C’est bien un moteur ILMO n’arivan Pas à débuter la reprogrammation des fins de courses j’ai enlevé la commande radio et remis comme à l’origine un Interrupteur SCHNEIDER Odace volets roulants. Pour bloquer la montée du volet en position haute j’ai acheté des butées mécaniques que j’ai placé sur l’avant dernière lamelle en alu
    C’est malheureusement comme cela que j’ai résolu le problème
    Dommage qu’il ne soit pas possible de reprogrammer ce fin de courses haut :-(
    Question pouvez vous préciser votre réponse sur la dernière lamelle qui possède un fin de courses mécaniques ou puis-je trouver leds infos sur le mécanisme ?
    Merci d’ava

    Bonjour Kader,

    Le Récepteur n'a rien à voir dans les réglages de fin de course de votre moteur. Comme indiqué, le moteur ILMO n'a pas de réglage de fins de course, il s'arrête automatiquement sur effort.

    En mettant des butée mécanique sur l'avant dernière lamelle du ablier, le volet s'arrête maintenant sur effort.

    Bonne journée,

    Haut de page