Problème télécommande portail ns 2 rts

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma télécommande 2 rts de portail qui ne fonctionne plus.
J ai acheté le portail avec motorisation somfy et 2 télécommandes il y a 2 ans.

Jusqu ici aucun problème mais depuis quelques jours ma télécommande ne marche plus alors que rien n a été modifié et aucune intervention sur l automatisme.
J ai testé de changer la pile mais pas de résultat. Ma télécommande clignote bien mais aucun mouvement sur le portail. Pour information la télécommande de mon épouse fonctionne toujours très bien.
Je confirme également qu il n y a pas eu de chute ou choc au niveau de ma commande car reste à demeure dans un compartiment de ma voiture
Je vous joins pour info photos des 2 faces du circuit de ma télécommande défectueuse.

Pouvez vous m aider svp. Sauriez vous quel est le soucis et y a t il un moyen d y remédier?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Lionel

Lionel D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Richy C.

    Bonjour,

    Faudrait essayer de la réaffecter au boîtier .

    Lorsque vous appuyez sur une touche, est-ce-qu'un voyant clignote sur le boîtier électronique de la motorisation ?

    Et quelle motorisation ?

    Anonyme

    Mouai....Une TC ne se supprime pas d'elle même du boitier.
    de toute façon, si tentative d'appairage, il faudra la faire avec l'autre TC.

    Lionel D.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Il s agit d un moteur ls430 pour portail coulissant
    Par contre je suis navré mais je n ai pas accès dans l immédiat au moteur pour voir si cela clignote car le portail passant entre 2 murs j ai fixé une plaque de protection pour mes enfants et le moteur est derrière cette plaque.
    Il fait alors que je déboulonne tout pour accéder au moteur.

    Lionel D.

    Je vais essayer d appairer à nouveau les télécommandes au moteur ce week end et vous tiens au courant du résultat.
    J espère que cela marchera.

    Anonyme

    Hum...Une plaque métallique sur le moteur...?
    Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux pour les ondes radio.
    Tenez-informés.

    Lionel D.

    Je vous montre pour info la configuration. Je n ai pas eu de soucis auparavant et j ai fait rajouter une antenne.

    Anonyme

    Ok, c'est propre.
    Par contre cette protection ne doit pas vous dispenser des vérifs annuelles de maintenance.
    Le feu orange, c'est de l'autre côté...!!! Ou au minimum sur le pilier. Les cellules c'est trop haut, un chat se fera happer par le portail.
    Mais bon, c'est les réflexes du gars à cheval sur les principes.

    Tenez-nous informés.