Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Intrusion (détecteur de mouvement exterieur)

J'ai installé la home alarm avec le link sans problème. Puis, j'ai installé également le détecteur de mouvement 2401054. Lors d'une intrusion, le détecteur m'informe (si je suis sur l'application) mais les volets ne se baissent pas et la sirène ne sonne pas. Que faire ???
Sur la Tahoma, j'ai installé la home alarm mais il enregistre que le link et la caméra intérieure. Je ne peux pas installer les sirènes intérieures et extérieures car je n'ai pas les boutons prog !!! Je suis un peu perdue ! Merci de votre aide.

Stéphanie B.
Stéphanie B.

Stéphanie B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
21560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, le "monde" Tahoma ne communique pas vers le "monde" Home Protect.

    Quand vous rentrez dans la maison, l'alarme HomeProtect signale l'intrusion à la Tahoma qui baisse les volets.

    Quand vous êtes dans votre jardin, le détecteur 2401054 signale un mouvement à la tahoma qui n'informe pas l'alarme Home Protect, donc ça ne hurle pas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Stéphanie,

    Ceci devrait vous intéresser : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003950...

    Notamment : "les accessoires Home Alarm ne peuvent être associés individuellement à TaHoma. Il convient d’associer le Link (Home Alarm) ou le Somfy One / One+ pour piloter vos équipements."

    Stéphanie B.
    Stéphanie B.

    Stéphanie B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume. J'ai installé et après un nouvel essai, mes volets de ferment lors d'une intrusion dans mon jardin mais pas de sirène. Est ce normal ? Merci beaucoup pour votre réponse.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphanie,

    Votre sirène est-elle bien associée au link ?

    Dans le menu "Mes équipements", en choisissant la sirène, vous pouvez la tester.

    Stéphanie B.
    Stéphanie B.

    Stéphanie B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume.
    Oui les 2 sirènes apparaissent et fonctionnent si on rentre dans la maison mais pas dans le jardin...

    Stéphanie B.
    Stéphanie B.

    Stéphanie B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume.
    Je comprends mieux, je vous remercie beaucoup pour ces renseignements.
    Stéphanie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique