Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cle de securite nina timer io

Bonjour
J'ai du éteindre ma telecommande Nina Timer io avec le bouton On Off à l'arrière car elle était en permanence en fonction descente des volets..après ne pas avoir fait le programme prévu une fois sur deux les volets ne se ferment pas ..
Quand je l'ai remise en route elle m'a demandé l'heure et le jour ce que j'ai fait.
Quand j'ai voulu fermer les volets par le groupe, elle me dis que " L'équipement n'a pas ma meme clé de sécurité que la Nina Timer ?
Que faire merci d'avance

René M.
René M.

René M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes Somfy en votre possession et si vous possédez aussi une box domotique TaHoma ou Connexoon ?

    Bonne journée,

    René M.
    René M.

    René M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    pour répondre à votre question Thomas, mes télécommandes sont les smoove origine IO et je ne possède pas de Box domotique Tahoma ou connexoon, la seule telecommande que j'ai est la Nina Timer Io

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants, (couper leur alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre)
    • Sur la télécommande NiNa, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "Appairage" -> "Découvrir des équipements"
    • La Télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà mémorisé dans un point de commande, cliquez sur "Non", puis validez la découverte sur "OK"
    • La télécommande devrait retrouver l'ensemble de vos volets roulants.

    Bonne journée,

    René M.
    René M.

    René M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Thomas ma Nina Timer a retrouvé tous les volets et j'ai pu à nouveau les programmer, reste maintenant a espérer qu'ils ne me recommencent pas le coup de ne pas réaliser les actions ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    en effet, si le problème venait à revenir, il faudrait vous rapprocher de votre revendeur/installateur pour qu'il procède au SAV de cette caméra.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J‘utilise aussi la télécommande Nina Timer depuis bientôt 3 ans, sans aucun souci. Mais aujourd’hui, je rencontre subitement ce même problème (L’équipement n’a pas la même clé de sécurité que Nina Timer), sans pouvoir le résoudre avec la procédure décrite par Thomas M.
    Chacun de mes volets roulants a une commande individuelle io et pour l‘automatisation, j‘utilise la Nina Timer io.
    Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, cette nuit ça a gelé et un volet de velux est resté bloqué lors de l’ouverture automatique commandée par la Nina Timer.
    Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider à faire refonctionner ma Nina Timer ?
    Par avance, merci pour votre aide.
    Alexandre.

    Bonjour Alexandre,

    La clé IO de votre Nina IO a changé, et de ce fait, elle ne correspond plus à celle qui se trouve dans la mémoire de vos moteurs. Avez-vous ajouté un équipement sur la Nina IO ?

    Je ne pense pas que le blocage de votre Velux à quelque chose à voir avec le problème de clé IO sur la Nina.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci pour la réponse.
    La question que je me pose, c’est pourquoi la clé de sécurité aurait subitement changé sur ma télécommande Nina Timer ?
    Je n’ai touché à aucun réglage ces dernières semaines.
    Pour le moment, je ne peux plus utiliser la Nina Timer (j’utilise le commandes de volet individuelles). J’espère pouvoir corriger le problème sans avoir à réinitialiser la Nina Timer et devoir connecter chaque volet, et tout reparamétrer.
    Bonne journée.
    Alexandre.

    Bonjour Alexandre,

    Je ne sais pas non plus pourquoi la clé IO à subitement changé. C’est souvent lié à une coupure de courant ou une action sur la Nina Io ou les équipements.

    Tout ce que je peux vous recommander, c'est de soit refaire un transfert de clé IO via une autre télécommande générale qui propose la fonction "transfert de clé IO", sinon vous allez devoir remettre à zéro chaque moteur et les reprogrammé de A à Z.

    Il reste encore une autre solution, c'est de faire intervenir un professionnel.

    A vous de voir de quelle manière souhaitez-vous résoudre ce problème.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Quentin,

    Merci pour les conseils.
    Juste une précision: je peux toujours utiliser mes volets avec leur commande individuelle respective (simple interrupteur). C’est la Nina Timer qui pose problème puisqu’elle signale qu’elle n’a pas la même clé de sécurité.
    Je n’ai donc pas besoin de réinitialiser chaque moteur.

    Question : est-ce que je peux envoyer la bonne clé à ma Nina Timer si je connecte une autre Nina a un de mes volets ?
    Je n’ai pas bien compris comment fonctionnent ces clés de sécurité.

    Merci.
    Cordialement,
    Alexandre.

    Bonjour Alexandre,

    Une clé IO est unique et propre à une télécommande qui possède le retour d'information, comme la Nina IO.

    Cette clé permet d'avoir le retour d'état du volet et donc de le piloter comme on le souhaite.
    De ce fait, elle est unique à toute l'installation.

    Si vous souhaitez appairer une autre télécommande avec retour d'information (Nina IO) vous devrez envoyer la clé de la Nina IO déjà présente sur l'installation à la nouvelle. Cela permettre de lui donner accès aux moteurs IO. C'est un peu comme une clé d'accès.

    Donc vous pouvez essayer de l'ajouter sur l'installation pour faire une recherche de vos volets Roulants IO par cette nouvelle Nina IO. Cela peut fonctionner.

    Bonne journée,

    Haut de page