Connexion wifi du link perdue

Bonjour,

Mon link a soudainement perdu la connexion wifi alors que tout fonctionnait parfaitement depuis plus d’un an. Dès lors, impossible de le reconnecter à ma box.
J’ai tout désinstallé pour recommencer l’installation depuis le début mais j’ai toujours le même problème : le link détecte mon réseau wifi mais n’arrive plus à se connecter.
Il n’y a eu aucun changement de box ou de configuration. Ça a lâché d’un coup.
J’essaie de faire l’installation depuis un iPhone iOS 12. J’ai vu que certaines versions de téléphone pouvait poser problème.

Avez-vous une piste car je ne vois plus rien comme possibilité?

Merci!

David B.

    Réponses

    Wil

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 1 mois.
    Surtout ne pas supprimer le link.
    J'ai changé le link (en ouvrant un ticket chez somfy) et j'ai toujours le problème.
    Perte du wifi avec ma box alors que tout fonctionnait très bien depuis 6 mois.

    Mon nouveau link est réinstallé en utilisant un de mes téléphones comme pont wifi.

    Aujourd'hui je ne peux toujours pas intégrer mon link sur ma box SFR (by numéricable) alors que tout fonctionne en mettant mon telephone en pont wifi (en utilisant le meme SSID, le meme mot de passe et le meme chiffrement :WPA-AES).

    J'attends toujours une réponse de Somfy.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David et Wil,

    David, je vous informe que nous rencontrons actuellement des soucis avec les smartphones sous version 9 d'Androïd, le problème ne vient donc pas de votre smartphone.

    Il y a de fortes chances que le blocage vienne d'un paramètre de votre box ADSL, pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette dernière et me transmettre l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur de ce dernier ?

    Wil, concernant votre problème d'installation avec votre box SFR, pouvez-vous m'indiquer si après avoir mémorisé votre Link via le partage de connexion, vous procéder bien à la procédure de changement de réseau WiFi pour le mettre sur votre box ADSL ou bien si vous le supprimez et tentant une nouvelle installation via votre réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Wil

    Bonjour,

    Un ticket a été clos (si vous y avez accès le 227224).
    Après 2 changement de link j'ai ré-installé tous mes appareils.
    Seul problème le link est reconnu comme connecté qu'avec 2 de mes téléphones (via le partage de donné).
    Pour être sur, j'ai utilisé sur mon tel le même SSID, même mot de passe et même chiffrement (WPA2-AES)
    tout fonctionne quand je met le partage depuis mon téléphone, et dès que je remets mon wifi actif de ma box plus d'accès, en revanche si je ping depuis ma box le link, il répond a son adresse IP.
    Pour information j'ai un appareil (chauffage) qui se connecte très bien sur le 2 (que se soit quand j'active ma box ou mon tel en pont wifi).

    Tel S7 SFR : liaison link ok
    Iphone 4 SFR : liaison link ok
    (Note 2 abonements SFR différents)

    Tel S6 bouygues : pas de liaison link
    Ma box SFR (Via Numéricable): pas de liaison link

    Il y a quelque chose qui bloque (un port bloqué par SFR ??), mais j'avoue que je ne vois pas quoi.
    Pour information lors des tests avec le ticket, le Link arrivait sur le cloud somfy, mais n'allait pas plus loin (pas de retour au link ???).

    La liaison du link a fonctionné parfaitement pendant 6 mois, et a été coupé du jour au lendemain sans action de ma part (paramétrage de box ou autre).

    Je ne pense pas que je suis le seul dans ce cas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Wil,

    Afin d'identifier quel paramètre de votre réseau peut bloquer l'installation de votre Link, je vais avoir besoin d'informations sensibles qu'il sera préférable de me transmettre par email et c'est pour ça que je viens de vous en envoyer vous demandant les informations nécessaires.

    Bonne journée,

    Bene

    Bonjour j ai le même problème tout fonctionnait super bien pendant plus de 2mois puis plus rien j ai essayé tous les conseils /vidéos sans résultats... Un peu perdu du coup surtout que je ne vois pas comment poster ma requête . Ou mieux pour résoudre mon problème merci à tous de votre support... J espere etre vite contacté par un yellow si ça persiste... Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bene,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette dernière et me transmettre l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Bene

    Bonjour Thomas merci pour la prise en compte c'est BU011100A1E6. Merci d avance du support
    Bene

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bene,

    Merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
    • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Bene

    Bonjour Thomas j étais absente et n ai pas pu faire l'essai avant. Je viens de retester et j ai même tenté avec une connexion wifi sur un autre téléphone sans succès. :-(...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bene,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.