Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité Tahoma et SIMU?

Bonjour,j'ai 5 volets roulants marque EVENO équipés de motorisation simu + minimagic duo. Pensez-vous qu'ils sont compatible avec une Tahoma et si non comment faire pour les rendre compatible? Merci bcp.
Patrice

Patrice L.
Patrice L.

Patrice L.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ne connaissant pas cette marque, pouvez-vous être plus explicatif quant à ses caractéristiques.
    Est-ce des VR filaires, filaires modifié radio, radio.
    Si radio quelle protocole, sous 433 ou 868MHz ?

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour M le coyote et dsl de la réponse tardive. J'ai eu la société EVENO au tél et ils mont dit qu'il étaient mixte c.a.d filaire et la commande est radio sous 433 MHz pour communiquer avec la télécommande déportée mais avec leur propre protocole....grrrr lol.
    Je pense donc que je vais acheter un module volet roulant RTS de chez somfy réf 2401162 pour rendre chaque volets compatible.
    Pensez-vous que ça fonctionnera? (selon le technicien EVENO oui)
    Cordialement, Patrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Désolé mais je ne comprends rien à ce que vous me dites...????

    Qu'est-ce qui est radio et qu'est-ce qui est filaire?

    En clair, pour qu'un VR filaire soit pilotable via un récepteur Somfy il faut que 4 fils entrent dans le moteur: noir, marron, bleu, terre.
    Mais il faut que le moteur ait ses propres réglages de fin de courses, le plus souvent par boutons.

    Si les FdC sont réglables via son inter, alors c'est mort.

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    bonjour,
    dsl si je n'ai pas été clair.
    alors je vais le refaire en essayant d’être plus clair. oui mes moteurs de VR ont bien 4 fils et je peut régler les FDC. En plus d’être filaire ils sont radio via une télécommande déportée sur pile bi-zone ( qui ne me sert qu'a ouvrir ou fermer mes zones).
    Le fabriquant m'a dit qu'ils étaient bien en fréquence 433 (entre la télécommande déportée et le bouton filaire) mais avec leur propre protocole.
    il faudra donc que je mette un micro module soit derrière mon bouton filaire soit directement sur mon moteur.
    Est ce que la réf 2401162 du micro module Somfy est bien celle la?
    cordialement patrice

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors je récapitule, Vos VR sont filaire avec FdC à boutons. Si c'est cà;

    Vous virez tout le reste puisque c'est incompatible Tahoma. Je dis bien tout: inter commande centrale, etc...

    Ensuite, la solution la plus simple est de poser en lieu et place de chaque inter d'origine ce Centralis;
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-centralisation-pour-vole...
    Je vous conseille ce lot car une Télis est comprise avec.
    La Télis vous permettra de piloter les VR à distance à titre spontané, mais surtout, d'inclure la fonction My dans Tahoma, et, de pouvoir configurer les VR sous l'icone "volet roulant" dans l'interface.
    cette Télis 4 permet de piloter 4 VR séparément et 5 VR globalement.

    Ai-je été explicite?

    Patrice L.
    Patrice L.

    Patrice L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ok pour la réponse, jusque la je suis. Comme ça je pourrais avoir le retour d'info avec le kit que vous indiquez.
    Si je ne met que le micro module, pourrais-je juste ouvrir et fermer les VR sans le retour d'infos?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Patrice vous mélangez tout...!
    En aucun cas un récepteur RTS ou IO ne donne le retour d'info.

    Le retour d'état est intrinsèque au moteur, pas, par son système de commande.

    Le module suffirait, si vos inter sont du type inverseur, et je vous conseille quant même la Télis pour affecter les VR à Tahoma et obtenir la fonctionnalité My.

    Haut de page