Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Caméra Axis "impossible de charger la caméra sélectionnée"

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années une caméra Axis. Depuis environ 2 semaines, plus moyen de visionner en live via l'appli. Pourtant, tous les voyants sont au vert, aucune modif récente (pas de changement de matériel, ou de fai), les ports sont ok sur ma box, elle apparaît bien sur mon compte également.
J'ai supprimé la caméra de mon compte, 2 jours plus tard je l'ai enregistré à nouveau. Toujours rien, l'appli me renvoie "impossible de charger la caméra sélectionnée".

Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce?
Merci par avance.

Marie
Marie

Marie

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Marie,

    Avez-vous tout de même essayé de créer la régle NAT/PAT demandée ? Si la box vous refuse la création de cette règle, quel message d'erreur exacte vous indique-t-elle ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Marie,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci de prendre en charge ma demande.
    Le numéro de la centrale est 583041.

    Dans l'attente de vos instructions.
    Bonne journée.

    Bonjour Marie,

    Je vais vous demander de débrancher électriquement votre caméra, de la raccorder à votre box ADSL en Ethernet et de l'alimenter à nouveau. Après 1 minute environ, l'objectif va s'allumer, pouvez-vous m'indiquer comment il réagit dans les deux minutes qui suivent ?

    Bonne journée,

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici comment s'est déroulé le test que vous m'avez demandé de réaliser :
    00.00 à 00.30 : voyant fixe jaune/orange.
    00.30 à 01:20 : voyant vert fixe.
    Dès 01:20 : plus de voyant.

    Dans l'attente de votre retour,
    Marie.

    Bonjour Marie,

    Je vois bien que votre caméra s'est connecté avec notre serveur ce Samedi 09 Mars à 09h55, mais il n'y a plus de communication depuis. Pouvez-vous m'indiquer comment sont-les 3 voyants au dos de la caméra actuellement ? Si le WLAN est rouge ou orange, pourriez-vous raccorder en Ethernet la caméra et la laisser ainsi pendant nos tests ?

    Bonne journée,

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    En effet, je l'ai débranchée après le test. Si je la laisse branchée, je reçois plusieurs fois par jour des sms "défaut caméra" et ma base clignote en permanence, m’obligeant plusieurs fois par jour à aller sur l'appli pour effacer les défauts, sans quoi ma carte sim ne va pas faire long feu...

    Je vais rebrancher ma caméra de suite, mais ne pourrait pas la laisser plusieurs heures, car le câble traverse mon salon... Quoi qu'il en soit, à l'issue du test de samedi, le voyant wlan repassait en rouge.

    Merci par avance.

    Bonjour Marie,

    Si je comprends bien, lorsque votre caméra est connecté en Ethernet vous recevez ces messages d'erreur ou uniquement lorsqu'elle est en WiFi ?

    Bonne journée,

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Je reçois des messages uniquement quand elle est en wifi.

    Merci beaucoup.

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Quand elle est branchée par le câble ethernet, on voit bien le direct.
    Pour précision, cette caméra simplement branchée sur le secteur a bien fonctionné jusqu'alors (5 ans, de mémoire).

    Bonne soirée,

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Je pense que mon sujet est tombé aux oubliettes...
    Nouveaux tests ce matin :
    1/ que la caméra soit branchée ou non via un rj 45 à la box internet, l'appli sur pc indique "caméra opérationnelle" et tous les flux qui se font bien (téléphone vers caméra et caméra vers internet) ALORS QUE l'appli sur mobile indique "impossible de charger la caméra" avec un écran noir...
    2/ sur la caméra, seuls les 2 premiers voyants sont en verts, le troisième reste éteint. Rien non plus sur la focale du devant.
    3/ Le branchement via une cpl a été tenté également : pas de résultat non plus.

    Pouvez-vous reprendre ma demande et y apporter une réponse s'il vous plaît?

    Merci.

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    C est une neufbox de chez Sfr.

    Merci.

    Bonjour Marie,

    Je vais vous demander de débrancher puis rebrancher électriquement votre caméra, lorsque l'objectif passe au vert, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    Je vais vous demander de fixer l'adresse IP de votre Caméra IP Axis dans l'interface PC de votre box ADSL, il y a des chances que ça se trouve dans le menu : Réseau v4 -> DHCP. Il faudra la fixer en 192.168.1.72.

    Ensuite, vous irez dans le menu : Réseau v4 -> NAT et vous créerez la redirection de ports suivante :

    Nom : Live
    Protocole : TCP
    Ports externes : 80
    IP de destination : 192.168.1.72
    Ports de destination : 8080

    Cliquez sur le "+" pour l'activer, puis redémarrez votre box ADSL, est-ce que le live fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    Pour reprendre point par point vos consignes :
    1/ Adresse IP de la caméra déjà fixée en statique, je n'y ai donc pas touché.
    2/ Le port 80 est déjà utilisé par "alarme http", en TCP, et l'adresse IP de ma centrale comme adresse de destination. Je ne peux donc pas me servir à nouveau de ce port 80. Dois-je supprimer mes ports 80 et 443 (qui ont tous les deux l'adresse IP de la centrale) et repasser les deux (ou que le 80?) avec l'adresse ip de ma caméra?

    Merci par avance.
    Marie.

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui, j ai essayé et le message "le port 80 est déjà occupé" est apparu.

    Bonn journée également.

    Bonjour Marie,

    Il faudra donc utiliser le port 8081 pour le système d'alarme et celui que je vous ai indiqué pour la caméra. MErci donc de suivre la procédure ci-dessous :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture de ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8081 à la place du 80 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier e numéro de port non sécurisé pour mettre 8081.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8081.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8081 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine).

    Ensuite vous pourrez ainsi créer la redirection de ports suivante pour la caméra :

    Nom : Live
    Protocole : TCP
    Ports externes : 80
    IP de destination : 192.168.1.72
    Ports de destination : 8080

    Bonne journée.

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,

    J'ai suivi à la lettre toute votre procédure et malgré tout, le message "impossible de charger la caméra"perdure.

    J'ai essayé de brancher la caméra en cpl et en rj45 depuis la box : les 3 voyants verts au dos de la caméra sont fiJe consulte en local : le chemin téléphone/caméra/internet a toutes ses flèches en vert. Et lorsque je consulte à distance, j'ai toujours ce même message...

    Je commence à me demander si nous allons trouver une solution, cela fait maintenant un mois que nous bidouillons...

    Merci par avance pour votre retour.
    Marie.

    Marie
    Marie

    Marie

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Thomas,

    J'ai oublié de mentionner que dans l'appli mobile, rubrique "état", la caméra est en vert, donnée comme operationnelle.

    Bonne fin de journée,
    Marie

    Bonjour Marie,

    Votre caméra ne semble pas ce mettre à jour constamment et c'est sûrement la cause du dysfonctionnement que vous rencontrez. Je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Haut de page