Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appairage volets

J'ai installé ma tahoma ce week-end. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais quand j'ai installé les 2 premiers volets, il se sont appairé ensemble dans la box. Cela fonctionnait très bien sauf quand j’utilisai la commande manuelle, mes 2 volets bougeaient en même temps.J'ai donc supprimé les 2 volets de la box pour les enregistrer séparément. Sauf que la box ne les reconnait pas quand je fais la recherche.
Merci!!!!

Joel M.
Joel M.

Joel M.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi regrettez-vous votre achat...? Vous avez fait une mauvaise manip c'est tout.
    Si vos VR sont en IO une clef de sécu les protège, donc de les supprimer vous péter cette clef.

    Pour la remettre à zéro, pas d'autre moyen que la RAZ.
    Et attention de bien débrancher le VR de la ligne sinon vous déprogrammerez toute l'installation.

    Mais une fois que vous aurez compris le truc, vous apprécierez Tahoma.

    Avez-vous essayé "sans télécommande" ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour l'instant où en êtes-vous?
    Est-ce que ces deux VR se pilotent via un seul point de commande? Si oui faites cette manip,
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s
    Pour Tahoma, si vos VR sont en IO, lancez une recherche sans télécommande.
    Si ca ne marche pas vous serez obligé de faire une RAZ puis de les affecter à Tahoma via leur point de commande.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    En fait ayant supprimé les VR de la box, ceux ci fonctionnent normalement indépendamment. Sauf que la box ne les retrouve plus. Il va falloir que je reinitialise mes 2VR? C'est une tannée ce truc Je regrette mon achat

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je regrette car pour une fausse manipulation il faut tout reprogrammer...Donc maintenant je dois couper l'alimentation de tous mes volets, pour en reprogrammer 2.... C'est quand même compliqué pour une installation sois disant facile... Je vais encore y passer une demie journée...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour faire une RAZ sur 2 VR c'est au grand max 1/2h de taf.
    La clef IO que vous avez pété est sacrément utile, elle vous protège de toutes interférences, fréquences de voisins, etc....Ca vaut le coup de ne pas se tromper.
    Pour la RAZ:
    Couper le disjoncteur de la ligne dédiée aux VR. Assurez-vous que tous les VR ne fonctionnent plus. Débranchez le 1er, ph/nt suffisent et branchez-le sur une rallonge provisoire.
    Faites la manip, puis rebranchez-le et passez au second.
    Quant tout est fini, relevez le disjoncteur.

    Ensuite, et cette fois-ci sans vous tromper, affectez les VR dans Tahoma via leur smoove.

    Joel M.
    Joel M.

    Joel M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Tweek-end en tous cas merci pour la réponse. Je vais faire ça ce week-end

    Haut de page