Control indépendant de l'éclairage sur GDK700

J'ai installé un GDK 700 (donc avec 2 télécommandes) avec en plus:

  • un clavier à code radio Somfy (extérieur)
  • une commande radio murale Somfy (intérieur)

tout fonctionne bien, les 2 télécommandes, les 2 claviers et l'opération via l'application smartphone pour la Tahoma.

je voudrais programmer un des boutons sur la commande radio murale Somfy (intérieur) pour allumer/éteindre la lumière du GDK 700. Est-ce possible? Si oui, quel est la marche à suivre?

Moins important, mais est-ce possible sur les télécommandes? Si oui, marche à suivre?

Et sur le clavier à code radio Somfy? Si oui, marche à suivre?

Pour être clair, je veux opérer uniquement sur la lumière, je ne veux pas qu'en appuyant sur cette touche que la porte s'ouvre/se ferme. Ça c'est déjà ok avec un des boutons, c'est le 2eme qui me sert à rien pour l'instant que je voudrais programmer.

Est-ce possible d'allumer/éteindre la lumière par l'application smartphone Somfy Tahoma? Semblerait que non (ma porte est référencé dans l'application en tout cas et je ne vois pas cette possibilité).

Dernière chose, je trouve ça bien dommage de ne pas pouvoir augmenter le temps d'éclairage de la lumière après ouverture/fermeture. 30 secondes ce n'est pas suffisant...

Merci, Alain.

Alain B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le GDK700 est le best seller des moteurs 1er prix.
    Vous ne pourrez pas demander les mêmes options et fonctionnalités que sur un Dexxo Pro du double du prix.

    Vous ne pouvez pas commander l'éclairage via une quelconque télécommande et Tahoma.
    Vous ne pouvez pas raccorder un éclairage déporté.
    Vous ne pouvez pas varier la tempo de 30s de l'éclairage.

    Richy C.

    Bonjour,

    L'éclairage du GDK700 est dépendant de la motorisation.

    Mais vous pouvez ajouter un éclairage indépendant qui serait commandé par des boutons disponibles sur vos télécommandes.

    Il vous faut :

    Un éclairage à part.

    Son organe de commande RTS :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...
    Allumage et extinction par action manuelle.

    Anonyme

    Mouai....Autant acheter de suite un moteur de gamme sup, qui offre ces fonctionnalités et même plus...!
    Et pour pas cher !

    Le GDK700 est conçu pour de petites portes et pour ceux qui s'en foutent des options de fonctionnalités.
    Ouvrir et fermer la porte du garage leur est bien suffisant, pouvoir également sécuriser la porte !

    Sinon on part sur du Dexxo Pro.