Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage alarme PROTEXIOM avec Fibre Orange ?

Bonjour. Je viens de me faire installer la fibre Orange en remplacement de l'ADSL Free. Comment dois-je faire pour paramétrer mon alarme Protexiom de 2015 (avec transmission liaison GSM) avec ma nouvelle box Orange ? Acutellement je ne parviens pas à me connecter à mon alarme avec mon téléphone GSM via l'interface. Merci de m'aider.

Yves P.
Yves P.

Yves P.

Niveau
1
525 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Il vous faudra suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Amaury D.
    Amaury D.

    Amaury D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je dispose d'une alarme Somfy Protexiom IO.
    Depuis mon passage à la fibre orange, comme d'autres alarme Somfy n'est plus reconnue par ma livebox (elle n'apparaît pas dans les équipements connectés = pas d'IP).
    J'ai essayé de réinitialisé le boitier avec la procédure donnée par votre forum, sans succès Je n'ai pas le bip attendu en fin de procédure, pourtant je fais bien tout dans l'ordre. J'ai 3 bip (qui ne sont pas indiqués dans la précédure) au moment où je remet la pile (avant de rebrancher le cable secteur), mais pas le bip final.
    Je bidouille depuis des jours et plus rien ne fonctionne. Je ne peux plus mettre l'alarme, plus aucune détection, bref la cata...
    Avez-vous une procédure spécifique pour la protexium IO ?
    Puis-je tout remettre à zéro ? Comment ?
    Merci pour vos retours

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amaury,

    La protexiom IO n'existe pas c'est une protexial dans ce cas.
    Si vous n'avez pas de Bip pendant la remise à zéro du module IP, il semblerait que celui ci soit défectueux.
    Il sera nécessaire de vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Amaury D.
    Amaury D.

    Amaury D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre reponse, mais je trouve tres surprenant que le boitier IP sois défectueux exactement le jour où je bascule en fibre alors que tout fonctionnait parfaitement avant. A mon avis le problème est tout autre.
    Est ce que la procedure pour une centrale io est la même que celle proposée ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amaury,

    En effet c'est surprenant, mais peut être aussi un concours de circonstance malheureusement. Je vous invite toutefois à refaire la remise à zéro de votre module IP au besoin;

    Bonne journée,

    Haut de page