Coup de Jeune prévu sur l'interface des applications Tahoma

Bonjour !

Suis-je le seul à penser que l'interface des applications Tahoma (Mobile et tablette) mériterait un vaste dépoussiérage graphique, et par endroit une refonte des parcours utilisateur ?

1. INTERFACE
C'est pas moche, mais quand on regarde l'application SOMFY PROTECT, bon sang, il est temps d'homogénéiser vos produits digitaux !
Tahoma est une application laissée dans son jus d'il y a 3 ou 4 ans. Vos designs de produits ont évolué dans cette période, il serait logique retravailler cette interface datée.. mais pas seulement !

2. EXPERIENCE UTILISATEUR
Quelle tannée de créer un scenario... Sur iPad, le "drag & Drop" des évènements est parfois rendu impossible par le défilement dans une page statique (non scrollable). Sur tablette il est impossible de régler une heure précise dans l'agenda, la latence est extreme avec les matériels RTS, il n'y a aucune info bulle ou élément didactique pour comprendre un bouton ou une logique d'utilisation.
L'ajout d'équipement date de la fin des 90's, j'entends faire défiler les types d'équipement jusqu'à choisir celui dont on est meme pas sur au final, au lieu d'utiliser une mosaique légendée, un systemen de choix par surbrillance au lieu d'une simple coche presque cachée.

On attend mieux du leader du marché, vraiment. Je me faisais une joie d'entrer dans la domotique par la grande porte et je dois avouer que Somfy est en retard par rapport aux géants du web qui ont déjà compris qu'une interface fonctionnelle est aussi une interface élégante et moderne, avec des mise à jour constante pour coller aux standards et rester dans le "game".

Vous l'aurez peut-etre compris, c'est mon métier, et je vous assure que l'application TAHOMA mérite un coup de jeune, parce que je suis utilisateur, et parce que ce forum n'aurait probablement pas ces questions récurrentes sur "les pourquoi du comment".

Jul P.

    Réponses

    Bruno R.

    Bonjour,

    Je suis encore plus sévère que Jul. P.

    L'interface manque de couleurs, les menus sont éparpillés dans tous les coins :
    # en bas à droite, au moins l'histo et la supervision fonctionnent correctement et l'interface est ok ;
    # en haut à droite, les sous-menus sont à repenser, au moins à redessiner et à renommer, mais heureusement le fonctionnement est ok ;
    # l'agenda est complètement à reprendre : l'ajout d'une fonction est interminable, les suppressions ou modifications... pareil, l'enregistrement fonctionne mal... (et c'est un euphémisme) ;
    # la bibliothèque des "extérieurs" n'est pas digne de SOMFY ;
    # les couleurs de l'interface datent de 20 ans.

    Bon heureusement, l'interface plante de moins en moins et on arrive à paramétrer ce que l'on souhaite... enfin presque !

    eric

    je suis d'accord avec vous , j'ai aussi fait remonter l'info dans les forum, je trouve l'interface tres vieillotte ; et comme je termine une construction meme si j'ai une bonne partie en IO je vais devoir me tourner vers rexel ...