Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problemes porte de garage

Bonjour,

J’ai fait installer une porte de garage sectionnelle, j’ai deux problèmes :

la courroie s ‘est cassée deux fois.
Il faut parfois appuyer plusieurs fois sur bouton, clavier ou télécommande pour commander le moteur.

matériel installé:
moteur DEXXO PRO IO
bouton Smoove Origin IO
Clavier à code métal IO
telecommande KEYGO IO ( mutualisée pour ouvrir le portail)

J’aimerai avoir plus d’informations ou confirmation de ce que j’ai pu trouver sur le net car il me manquait des informations sur la notice de montage.

vu sur vidéo SOMFY:
longueur du caoutchouc pour réglage tension de la courroie: entre 1,8 et 2 cm

vu sur le net : stabilisation de la porte de garage à 1m du sol ou pas?

que doit on vérifier d’autre?

Au sujet de la commande moteur:

je suis parfois obligé d’appuyer plusieurs fois sur le bouton ( à l’intérieur du garage) , clavier ou télécommandes KEYGO (intérieur ou extérieur garage ) pour commander le moteur .
Je précise que la pile a été remplacée pour le bouton intérieur.
merci d’avance pour votre réponse.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Faites revenir votre installateur !
    Votre installation est garantie, manifestement très mal installée.
    Jamais vu de courroie casser, alors deux....????

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Connaissez-vous les dimensions et le poids de la porte ?

    Et, la porte est-elle bien équilibrée ?

    Qui a fait le réglage des ressorts ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le Coyote,

    c'est prévu mais j'aimerai avoir des billes pour que ça ne se reproduise plus car c'est pénible...

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    l'installateur : mon maçon qui c'est occupé de tout.
    largeur: 245cm et H 201,5cm et je ne connais pas le poids de la porte.
    équilibrage de la porte? peux tu m'en dire plus? merci.

    Bonjour Thierry,

    Ce genre de cas arrive souvent lorsque la porte sur laquelle est installée la motorisation est mal équilibrée. Pour vérifier l'équilibrage de votre prote, manipulez-la à la main en la déverrouillant et placez-la ouverte à 1m du sol. Ensuite lâchez la, il faut que la porte ne bouge pas, si la porte se referme seule, c'est que les ressorts de tension de cette dernière ne sont pas assez tendus, si elle s'ouvre seule c'est qu'ils sont trop tendus.

    Une fois l'équilibrage corrigé, refaites un auto-apprentissage de la course.

    Bonne journée,

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous faire une photo de l'intérieur afin qu'on voit en entier cette porte ?

    Le réglage d'équilibrage diffère selon le type; basculante, sectionnelle.
    En générale, les sectionnelles sont plus complexes à régler car elles comportent souvent une double manoeuvre, et, si cette dernière n'est pas en adéquation avec la motorisation = courroies qui cassent.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement la porte descendait toute seule, ouverte a 1m du sol.
    j'ai réussi à la faire tenir dans cette position, mais elle est réglée au maximum.
    voici la porte en photo en espérant que ça serve à quelque chose.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ce principe à ressort est loin d'être le meilleur, très difficile à régler de manière précise.
    Une sectionnelle bien équilibrée fonctionne comme ceci en manuel:

    Elle doit se soulever jusqu'à 1m du sol du bout des doigts, puis d'elle même elle part en ouverture jusqu'en butée haute. Un léger recul de ~10cm est permis. Pour la fermer, il faut la tirer sans effort sur un ~1m, puis elles descend d'elle même jusqu'à 1m du sol, là, vous la poussez sans effort jusqu'en contact avec le sol.

    Lisez bien la notice de réglage de votre porte.
    Normalement une étiquette couleur alu doit être apposée sur la porte, indiquant le poids + la tension des ressorts.

    A vu de nez le réglage en manœuvre motorisée est correct, juste la fixation de patte à la porte qu'est fragile, non conforme à une sectionnelle.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci M Coyote.

    J'ai fait au mieux pour le réglage de la porte.
    J'ai bien une étiquette alu mais le poids n'est pas inscrit dessus. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites : "juste la fixation de patte à la porte qu'est fragile, non conforme à une sectionnelle."

    Je reviens aussi sur la commande moteur , personne n'a une idée? Je vais sans doute ajouter une antenne déportée ça améliorera peut être la réception de l'extérieur...
    Merci.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pourquoi une antenne déportée? La commande se fait à quelle distance? Attention...!!! Il faut une antenne IO (868MHz).

    La fixation à la porte qui relie la patte de traction n'est pas conforme à une sectionnelle, elle convient pour les basculantes.
    A moyen terme cette patte risque de s'arracher, sauf si les vis sont vraiment prise dans une bonne couche de métal.
    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-pour-porte-sectionne...

    Ca aussi votre installateur devait le savoir.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci M le Coyote.

    Je pensais mettre une antenne déportée pour améliorer la réception de la commande du moteur à distance, car mon garage est en sous sol. Je suis parfois obligé d'appuyer une dizaine de fois sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la porte. Je peux commander l'ouverture du garage par télécommande quand je suis en voiture, par bouton de l'intérieur pour aller dans le jardin et par clavier de l'extérieur quand mes enfants rentrent de l'école.
    Le maçon a remplacé le rail. Il m'a confirmé que la porte était bien réglée et que ailleurs pas de soucis... Enfin bref, je verrai bien. merci pour pour votre aide.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Si vous optez pour une antenne déportée prenez bien la réf 9013953 sous fréquence 868MHz.
    Bon W.E

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK , merci pour l'info car il y a aussi l'antenne RTS. Bon WE à vous aussi.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est pour ca que je vous le disais, beaucoup se font avoir en achetant la 433MHz dispo sur la boutique.

    Alors que l'autre n'est dispo qu'en réseau pro ou sites spécialisés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique