Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème lenteur ouverture portail freevia 300

Bonjour,
Nous venons de mettre en service un moteur Somfy modèle Freevia 300 sur notre portail coulissant.
Nous fonctionnons actuellement en mode séquentiel sans les cellules ni le feu orange.
Aussi, nous rencontrons un problème de lenteur à l’ouverture du portail. En effet, le système présente un ralentissement à plus d’1m avant la butée. RAS à la fermeture.
Nous avons pourtant suivi scrupuleusement les étapes de mise en service décrite dans la notice Somfy fournie, notamment l’apprentissage de la course du portail (ouverture/fermeture).
Nous avons également, à plusieurs reprises, effacé les réglages et effectué à nouveau la procédure sans succès.
Nous sollicitons donc votre aide pour supprimer cette lenteur pour un fonctionnement optimal.
Nous tenons à votre disposition la vidéo d’ouverture / fermeture du portail si besoin.
Merci d’avance.

Cordialement
Clotilde

clotilde T.
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    Bonjour,

    Mettez votre portail à mi-course et coupez le courant 1 minute et remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande :

    Si le portail va dans le sens ouverture, parfait.

    S'il se ferme, le moteur est branché à l'envers !
    Dans ce cas, inversez les deux fils du moteur.
    Et faites une RAZ et refaites la mise en service.

    clotilde T.
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    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse, on va faire le test demain.

    Bonne journée

    Cordialement

    Clotilde

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    Bonjour,

    Bien vu, le moteur de mon portail était bien monté à l’envers par rapport aux réglages d’origine (moteur à droite vue de l’intérieur).
    Le phénomène décrit précédemment s’est donc inversé.
    Le portail ralentit à l’ouverture environ 30cm avant la butée.
    Neanmois, celui-ci ralentit à la fermeture environ 60cm avant la butée.
    Peut-on agir sur ce ralentissement afin qu’il se déclenche plus tard dans la course du portail à la fermeture?
    La vitesse du portail peut elle être modifiée ou celle-ci est normée et non modifiable ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,
    Clotilde

    Richy C.
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    Bonjour,

    Vous avez bien fait une RAZ suivie d'un apprentissage ?

    Les ralentissements sont normaux imposés par des normes de sécurité.

    La vitesse est définie au moment des apprentissages, le système mémorise les forces nécessaires aux déplacements du portail, ce n'est pas modifiable.

    clotilde T.
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    A plusieurs reprises, nous avons effacé les réglages et effectué à nouveau la procédure de mise en service sans succès...

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    Sans succès de quoi ?

    clotilde T.
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    En faisant le RAZ et l'apprentissage, je m'attendais à réduire la distance du ralentissement à la fermeture (qui est de environ 60cm avant la butée).
    J'avais lu qu'à la fermeture, le ralentissement intervenait à 30cm et non 60cm.

    Cordialement,
    Clotilde

    Richy C.
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    Vous ne pouvez rien modifier.
    Ces distances sont définies par construction et par les calculs du système.

    clotilde T.
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    Je vous remercie pour vos réponses

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