Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème lenteur ouverture portail freevia 300

Bonjour,
Nous venons de mettre en service un moteur Somfy modèle Freevia 300 sur notre portail coulissant.
Nous fonctionnons actuellement en mode séquentiel sans les cellules ni le feu orange.
Aussi, nous rencontrons un problème de lenteur à l’ouverture du portail. En effet, le système présente un ralentissement à plus d’1m avant la butée. RAS à la fermeture.
Nous avons pourtant suivi scrupuleusement les étapes de mise en service décrite dans la notice Somfy fournie, notamment l’apprentissage de la course du portail (ouverture/fermeture).
Nous avons également, à plusieurs reprises, effacé les réglages et effectué à nouveau la procédure sans succès.
Nous sollicitons donc votre aide pour supprimer cette lenteur pour un fonctionnement optimal.
Nous tenons à votre disposition la vidéo d’ouverture / fermeture du portail si besoin.
Merci d’avance.

Cordialement
Clotilde

clotilde T.
clotilde T.

clotilde T.

Niveau
1
431 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Mettez votre portail à mi-course et coupez le courant 1 minute et remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande :

    Si le portail va dans le sens ouverture, parfait.

    S'il se ferme, le moteur est branché à l'envers !
    Dans ce cas, inversez les deux fils du moteur.
    Et faites une RAZ et refaites la mise en service.

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse, on va faire le test demain.

    Bonne journée

    Cordialement

    Clotilde

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonjour,

    Bien vu, le moteur de mon portail était bien monté à l’envers par rapport aux réglages d’origine (moteur à droite vue de l’intérieur).
    Le phénomène décrit précédemment s’est donc inversé.
    Le portail ralentit à l’ouverture environ 30cm avant la butée.
    Neanmois, celui-ci ralentit à la fermeture environ 60cm avant la butée.
    Peut-on agir sur ce ralentissement afin qu’il se déclenche plus tard dans la course du portail à la fermeture?
    La vitesse du portail peut elle être modifiée ou celle-ci est normée et non modifiable ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,
    Clotilde

    Bonjour,

    Vous avez bien fait une RAZ suivie d'un apprentissage ?

    Les ralentissements sont normaux imposés par des normes de sécurité.

    La vitesse est définie au moment des apprentissages, le système mémorise les forces nécessaires aux déplacements du portail, ce n'est pas modifiable.

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    A plusieurs reprises, nous avons effacé les réglages et effectué à nouveau la procédure de mise en service sans succès...

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    En faisant le RAZ et l'apprentissage, je m'attendais à réduire la distance du ralentissement à la fermeture (qui est de environ 60cm avant la butée).
    J'avais lu qu'à la fermeture, le ralentissement intervenait à 30cm et non 60cm.

    Cordialement,
    Clotilde

    clotilde T.
    clotilde T.

    clotilde T.

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Je vous remercie pour vos réponses

    Haut de page