Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Visiophone et freevia 600

Bjr,
Je souhaite commander le moteur du freevia 600 à partir d’un visiophone v100 ou v500 ( à acheter).
Pourriez vous me confirmer les bornes de raccordement à utiliser. J’ai mesuré 24V sur les bornes bus préconisées dans la notice. Comme le contact du visiophone est un contact sec, je ne voudrais pas faire un court circuit! Pour essayer, peut on ponter ces bornes?
Merci

Jean Luc M.

    Anonyme

    Bonjour,
    Dorénavant il existe deux sortes de boitier:
    Le BUS et le BUS/START.

    BUS, shuntez bref <0.5s = départ portail.
    BUS/START, schuntez bref START <0.5s = départ portail.

    Les autres réponses

    Jean Luc M.

    "Merci à M le Coyote pour la réponse à ma question.

    Si j’ai bien compris, un shunt bref (<0,5s) commande l’ouverture du portail.
    Je suppose qu’un second appui bref commandera la fermeture du portail (les cellules ne sont pas utilisées, donc pas de fermeture automatique)?
    Et en cas d’appui long (donc >0,5s), que se passe t’il?
    J’envisage de câbler de manière provisoire un interrupteur sur les bornes bus (bornes 3-4), en attendant l’achat du visiophone. Cela pose t’il un problème ?
    Merci"

    Anonyme

    Alors déjà, pas de cellule sur un coulissant est hors normes sécu !
    Il y va de votre responsabilité civile, mais ca c'est votre affaire.

    BUS est un contact sec N/O, pas question d'y brancher autre chose qu'un contacteur sec !
    Interrupteur proscrit.

    Les Shunts brefs <0.5s auront pour effet: 1er = ouv, 2ème = stop, 3ème = ferm.

    Jean Luc M.

    Merci pour votre réponse qui me convient.
    Concernant les cellules, ce n'est hélas pas mon choix de ne pas les utiliser!
    Concernant l'interrupteur, c'est pour moi un contact sec de la même catégorie qu'un contact de relais.
    Je vais quand même suivre votre conseil et ne pas l'utiliser.

    Encore merci!

    Anonyme

    Bonjour,
    Pourquoi n'est-ce pas votre choix de ne pas les utiliser? Vous n'avez pas d'enfant ni d'animaux j’espère? Car, un coulissant les blesserait grièvement.
    La détection d'obstacle intrinsèque au moteur concerne un obstacle inerte, c'est à dire qui ne peut pas reculer par la force de poussée du portail.

    Sinon il faudra obligatoirement un bouton poussoir de type contact sec.

    Jean Luc M.

    Ce n'est pas chez moi mais chez un copain qui a déjà abîmé 2 voitures malgré les cellules(portails à vantaux).
    Rassurez vous pas d'enfants ni d'animaux et pas de fermeture automatique.
    C'est un portail qu'il a fabrique lui même, les cellules sont à 40cm. Je ne suis pas sur qu'elles detecteraient un enfant ou un petit animal. Il est au courant des risques. Tout se fait de visu.
    J'ai vérifié la sécurité amperemetrique, c'est OK ! Bien sur ça n'ouvre pas le portail.
    Merci encore !

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E