Scénario avec la Tahoma?

Bonjour, j'ai fait l’acquisition de la Tahoma (que je n'ai pas encore installé) et je me pose une question:
lorsque je ferai un scénario "fermeture des volets par rapport a la température extérieur" il faut avoir un capteur de température (que je n'ai pas)mais j'ai un System d'alarme Somfy avec une sirène extérieur qui indique la température.
Ma question est donc la suivante: peut on se servir de la sirène extérieur qui indique la température pour ce scénario?
Cordialement, Patrice

Patrice L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Absolument pas...!!!
    Il faudra un capteur de tempé comme celui-ci;
    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...
    Vous ne pourrez pas faire de scénario mais un smart, c'est à dire une commande conditionnelle, par ex: Ferm VR "si" tempé <12°.

    Patrice L.

    bonjour,
    merci pour la réponse.
    c'est vraiment dommage que je ne puisse pas faire de SMART via la sirène extérieur quand même.... sachant qu'il s'agit de celle la

    https://boutique.somfy.fr/sirene-exterieure-somfy-protect...

    merci

    Anonyme

    Je ne comprends plus rien....???? Vous voulez fermer des VR en fonction d'une température en passant par une sirène ?

    Seule Tahoma est capable de faire cà !

    Patrice L.

    oui c'est bien pour ça que j'ai pris la Tahoma.
    la sirène Somfy indique la température.
    Ma question est simple (mais peut être mal posé):
    puis-je via un SMART de la Tahoma dire:
    fermer mes VR si T°C inf a 12°C (la tahoma irait chercher l'info t°C via ma sirène)?
    compme ça pas besoin d'acheter ça

    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...

    Anonyme

    Donc c'est bien ce que j'ai compris...!!!

    Votre sirène n'est pas compatible Tahoma et de plus ne fonctionne pas en mode capteur.

    Il vous faudra donc obligatoirement le capteur de tempé cité en lien.

    Vous pouvez aussi poser un capteur de ce type pour smarter les VR en fonction de la tempé et du soleil;
    https://boutique.somfy.fr/thermosunis-wirefree-rts.html