Cette question a été résolue

Ondes émises en permanence ?

Bonjour,

J'ai bien lu que les ondes radio RTS et I/O sont très faibles par rapport au wifi.

Toutefois j'aimerais quand même savoir si les équipement emettent en permanence ou uniquement lorsqu'il y a une commande envoyée?

En particulier j'aimerais avoir cette information pour les micro module éclairage (Référence 2401161)

Merci

Arnaud M.

    Anonyme

    Pour être clair:
    Tous émetteurs quels qu'ils soient et peut importe la fréquence et le protocole produisent des ondes par commande d'ordre, donc par un appui sur un bouton. sans appui ils sont inertes.

    Tous capteur/détecteurs quels qu'ils soient produisent des ondes de contacts relationnels avec l'équipement (s) auquel (s) il est attaché. Ces contacts sont cycliques, c'est à dire ~5mn = 10ms de contact.

    pour ex; un détecteur d'ouverture d'alarme enverra toutes les 5mn à la centrale son état. mais en cas d'ouverture de la porte il enverra un état immédiat.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous parlez d'un récepteur, donc déjà il ne peut pas émettre.

    Seul un émetteur qui lui est affecter pourra le piloter, dans ce cas, les ondes seront envoyées uniquement sur consigne d'ordre.

    Arnaud M.

    Bonjour,
    Quelle réactivité ! merci
    Oui ça tombe sous le sens.

    Mon emetteur est la box Tahoma.
    Concernant les interrupteurs I/O c'est aussi uniquement sur commande que cela émet ?
    Merci

    Arnaud M.

    Je vous remercie. C'est très clair et rassurant.

    A mon avis Somfy gagnerait à communiquer plus là dessus.

    Anonyme

    Bonjour,
    Mais Somfy ne manque pas de transparence à ce sujet, et, leurs propos sont sans équivoques.
    Voyez vous même en bas de page jointe en lien.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...