Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ondes émises en permanence ?

Bonjour,

J'ai bien lu que les ondes radio RTS et I/O sont très faibles par rapport au wifi.

Toutefois j'aimerais quand même savoir si les équipement emettent en permanence ou uniquement lorsqu'il y a une commande envoyée?

En particulier j'aimerais avoir cette information pour les micro module éclairage (Référence 2401161)

Merci

Arnaud M.
Arnaud M.

Arnaud M.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour être clair:
    Tous émetteurs quels qu'ils soient et peut importe la fréquence et le protocole produisent des ondes par commande d'ordre, donc par un appui sur un bouton. sans appui ils sont inertes.

    Tous capteur/détecteurs quels qu'ils soient produisent des ondes de contacts relationnels avec l'équipement (s) auquel (s) il est attaché. Ces contacts sont cycliques, c'est à dire ~5mn = 10ms de contact.

    pour ex; un détecteur d'ouverture d'alarme enverra toutes les 5mn à la centrale son état. mais en cas d'ouverture de la porte il enverra un état immédiat.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous parlez d'un récepteur, donc déjà il ne peut pas émettre.

    Seul un émetteur qui lui est affecter pourra le piloter, dans ce cas, les ondes seront envoyées uniquement sur consigne d'ordre.

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Quelle réactivité ! merci
    Oui ça tombe sous le sens.

    Mon emetteur est la box Tahoma.
    Concernant les interrupteurs I/O c'est aussi uniquement sur commande que cela émet ?
    Merci

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Je vous remercie. C'est très clair et rassurant.

    A mon avis Somfy gagnerait à communiquer plus là dessus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mais Somfy ne manque pas de transparence à ce sujet, et, leurs propos sont sans équivoques.
    Voyez vous même en bas de page jointe en lien.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...

    Haut de page