Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'appli somfy protect ne me localise pas, que faire ?

Bonjour,

cela fait quelques temps que l'activation (et la désactivation) dite "intelligente" ne fonctionne plus. Et j'aimerais que soit ça ok avant d'acheter d'autres modules somfy.

Cela fait même très longtemps, mais entre temps, j'ai eu plusieurs màj de l'appli et de l'OS.
J'ai un samsung S8 avec la dernière version de l'OS (samsung one ui basé sur android 9).

L'appli est bien autorisée à la localisation, aux données en arrière plan, n'est pas fermée ou autre si en veille.

J'ai bien les notifications lorsque l'alarme est activée/désactivée (par le calendrier ou via le tel de ma compagne, qui n'a pas de soucis sur son iphone SE).

Le problème semble être la localisation, car j'ai activé depuis quelques jours le paramètre "afficher ma présence" (menu réglages > vie privée), et je constate que je suis constamment présent à mon domicile même si je suis à des km de là.

J'ai l'initiale de mon prénom sur fonds gris foncé en permanence, quand ma compagne passe du gris foncé au gris clair en cas d'absence.
En ouvrant maps en parallèle, ma position à 15 km de chez moi est bien déterminée dans maps, alors que je suis considéré présent chez moi selon somfy protect.

J'ai vidé le cache, les données, désinstallé l'appli puis réinstallé, mais sans succès.

Je ne sais que faire de plus.
Merci pour votre aide.

En pj, le message "un équipement mérite votre attention" est juste un badge dont la pile doit être changée.

Olivier

Olivier D.
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    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous les notifications sur votre smartphone ou uniquement sur l'iphone SE ?

    Est-ce que vous avez configuré l'activation intelligente ?

    Pour votre badge, si vous considérez que la pile ne peut pas être usée, désinstaller-le et installer-le à nouveau.

    Olivier D.
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    Bonjour Guillaume,

    Les notifications fonctionnent sur les 2 smartphones.

    L'activation intelligente est bien éconfigurée" sur mon tel.

    Pour le badge, on ne l'utilise pas, d'où la pile non remplacée. J'ai précisé cela dans ma question, par rapport au message "un équipement mérite votre attention" dans l'appli. Mais je vais le désinstaller, ça évitera le message inutile.

    Justement, le badge ne vous serait-il pas associé ?

    Olivier D.
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    Non, on l'a associé à un nom fictif pour qu'on puisse le passer à nos proches.

    Bonjour Olivier,

    Je vous invite à faire la manipulation suivante : connectez-vous sur le compte de votre compagne ; elle devra à son tour se connecter sur votre compte. Vérifiez si l'activation intelligente fonctionne maintenant sur votre téléphone ou si la situation reste inchangée. Cela nous aidera à comprendre si le dysfonctionnement est lié au compte ou plutôt au Smartphone.

    Bonne journée,

    antonio N.

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    Bonjour
    Si je comprends bien il y à plusieurs façon de l'activer avec et sans le badge. Moi pour ma part je ne possède pas de badge mais comme décrit sur les différents thèmes la détection ne fonctionne pas avec /ou sans wifi, avec / ou sans bluetooth

    antonio N.

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    RE : voila se que dit la notice de nos caméras

    Les smartphones utilisent une combinaison de plusieurs technologies pour déterminer votre position : GPS / réception cellulaire / WiFi. La précision des données de localisation varie selon le modèle de votre smartphone et selon certains de ses réglages, en particulier selon que son WiFi est activé ou non.

    Pour que la fonction d'activation intelligente puisse fonctionner, vous devez autoriser l’app Somfy Protect à utiliser votre service de localisation. Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres avancés de l’application, via les réglages iOS ou Android, pour autoriser l’application à utiliser la fonction de localisation.

    Vous recevrez systématiquement une notification vous proposant d'activer le système lors de votre départ, même si des personnes restent présentes au domicile.

    Enfin, notez que si vous vous déconnectez de l'application Somfy Protect ou si vous la fermez complètement, l'activation intelligente ne sera plus opérationnelle.
    Comment fait t'on si cela ne fonctionne chez personne ? Quel recours ?

    Cordialement

    Bonjour Antonio,

    Recevez-vous d'autres notifications de l'application Somfy Protect ?

    Si l'activation intelligente est activée dans l'application et le point indiqué sur la carte correspond bien à votre domicile, vous devez recevoir une notification de rappel d'activation de l'alarme lorsque vous êtes à environ 500 mètres. En outre, quand vous franchissez un périmètre d'environ 1000 mètres, la surveillance se désactive.

    Bonne journée,

    antonio N.

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    Bonjour Georges
    oui j'ai bien le point somfy protect sur la carte mais je ne recois aucune notification quand je pars pourtant j'ai active ma position. Je me pose une question a savoir que mon partage de la position google se fait avec un compte gmail et pas sur mon compte messagerie sfr.

    Bonjour Antoine,

    Êtes-vous le seul à utiliser l'application ou d'autres utilisateurs se connectent à votre compte ?

    Bonne journée,

    antonio N.

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    Bonjour
    Je suis le seul à utiliser mon compte Gmail ainsi que celui de sfr. Juste pour être sur sur mon portable je met la géolocalisation avec le wifi et dans un rayon de 200/300 mètres je reçois une notification qui me dit que je dois mettre la surveillance sur la caméra !!
    Exact

    Cordialement

    Bonjour Antonio,

    L'adresse mail de votre compte Somfy Protect est celle de sfr. Donc oui, je vous confirme que si vous activez la géolocalisation dans votre Smartphone et que vous vous éloignez entre 500 et 1000 mètres, vous devez recevoir une notification de rappel d'activation de la surveillance.

    Bonne journée,

    antonio N.

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    Oui je confirme que l'adresse de somfy protect est la même que sfr. Je continue à creuser.
    Cordialement

    Olivier D.
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    Bonjour Jorge,
    Nous avons fait la manip proposée :

    • sur mon tel avec le compte de ma compagne, aucune activation /desactivation. Et je suis localisé (ma compagne donc) en permanence à mon domicile, comme avec mon compte sur mon tel.
    • sur le tel de ma compagne, l'activation intelligente se comporte normalement, ainsi que la localisation.

    C'est donc bien l'appli sur mon tel ou mon tel qui ont un problème.

    Bonjour Olivier,

    Merci d'avoir fait cette manipulation. Je vais créer un ticket de notre support pour que nos équipes mobiles investiguent.

    Je reviendrai vers vous par e-mail mais il m'est impossible de vous annoncer le délai, étant donné que cette situation touche un modèle de téléphone précis.

    Bonne journée,

    Olivier D.
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    Je vous remercie Jorge.

    REM R.
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    Pour ma part : caméra outdoor : l'activation intelligente n'a jamais fonctionné.... Je suis passé par IFTTT mais cela fonctionne à demi mesure... Désactivation de l'alarme en pleine nuit.... Bref j'ai tout enlevé...
    Ce jour l'activation / désactivation calendaire n'a pas fonctionné. Impossible de regardé le direct de la cam de la journée...
    Franchement.... J'aurai du aller voir la concurrence. Trop décevant.

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