Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

L'appli somfy protect ne me localise pas, que faire ?

Bonjour,

cela fait quelques temps que l'activation (et la désactivation) dite "intelligente" ne fonctionne plus. Et j'aimerais que soit ça ok avant d'acheter d'autres modules somfy.

Cela fait même très longtemps, mais entre temps, j'ai eu plusieurs màj de l'appli et de l'OS.
J'ai un samsung S8 avec la dernière version de l'OS (samsung one ui basé sur android 9).

L'appli est bien autorisée à la localisation, aux données en arrière plan, n'est pas fermée ou autre si en veille.

J'ai bien les notifications lorsque l'alarme est activée/désactivée (par le calendrier ou via le tel de ma compagne, qui n'a pas de soucis sur son iphone SE).

Le problème semble être la localisation, car j'ai activé depuis quelques jours le paramètre "afficher ma présence" (menu réglages > vie privée), et je constate que je suis constamment présent à mon domicile même si je suis à des km de là.

J'ai l'initiale de mon prénom sur fonds gris foncé en permanence, quand ma compagne passe du gris foncé au gris clair en cas d'absence.
En ouvrant maps en parallèle, ma position à 15 km de chez moi est bien déterminée dans maps, alors que je suis considéré présent chez moi selon somfy protect.

J'ai vidé le cache, les données, désinstallé l'appli puis réinstallé, mais sans succès.

Je ne sais que faire de plus.
Merci pour votre aide.

En pj, le message "un équipement mérite votre attention" est juste un badge dont la pile doit être changée.

Olivier

Olivier D.

    Réponses

    Olivier D.

    Bonjour Guillaume,

    Les notifications fonctionnent sur les 2 smartphones.

    L'activation intelligente est bien éconfigurée" sur mon tel.

    Pour le badge, on ne l'utilise pas, d'où la pile non remplacée. J'ai précisé cela dans ma question, par rapport au message "un équipement mérite votre attention" dans l'appli. Mais je vais le désinstaller, ça évitera le message inutile.

    Olivier D.

    Non, on l'a associé à un nom fictif pour qu'on puisse le passer à nos proches.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous invite à faire la manipulation suivante : connectez-vous sur le compte de votre compagne ; elle devra à son tour se connecter sur votre compte. Vérifiez si l'activation intelligente fonctionne maintenant sur votre téléphone ou si la situation reste inchangée. Cela nous aidera à comprendre si le dysfonctionnement est lié au compte ou plutôt au Smartphone.

    Bonne journée,

    antonio N.

    Bonjour
    Si je comprends bien il y à plusieurs façon de l'activer avec et sans le badge. Moi pour ma part je ne possède pas de badge mais comme décrit sur les différents thèmes la détection ne fonctionne pas avec /ou sans wifi, avec / ou sans bluetooth

    antonio N.

    RE : voila se que dit la notice de nos caméras

    Les smartphones utilisent une combinaison de plusieurs technologies pour déterminer votre position : GPS / réception cellulaire / WiFi. La précision des données de localisation varie selon le modèle de votre smartphone et selon certains de ses réglages, en particulier selon que son WiFi est activé ou non.

    Pour que la fonction d'activation intelligente puisse fonctionner, vous devez autoriser l’app Somfy Protect à utiliser votre service de localisation. Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres avancés de l’application, via les réglages iOS ou Android, pour autoriser l’application à utiliser la fonction de localisation.

    Vous recevrez systématiquement une notification vous proposant d'activer le système lors de votre départ, même si des personnes restent présentes au domicile.

    Enfin, notez que si vous vous déconnectez de l'application Somfy Protect ou si vous la fermez complètement, l'activation intelligente ne sera plus opérationnelle.
    Comment fait t'on si cela ne fonctionne chez personne ? Quel recours ?

    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Antonio,

    Recevez-vous d'autres notifications de l'application Somfy Protect ?

    Si l'activation intelligente est activée dans l'application et le point indiqué sur la carte correspond bien à votre domicile, vous devez recevoir une notification de rappel d'activation de l'alarme lorsque vous êtes à environ 500 mètres. En outre, quand vous franchissez un périmètre d'environ 1000 mètres, la surveillance se désactive.

    Bonne journée,

    antonio N.

    Bonjour Georges
    oui j'ai bien le point somfy protect sur la carte mais je ne recois aucune notification quand je pars pourtant j'ai active ma position. Je me pose une question a savoir que mon partage de la position google se fait avec un compte gmail et pas sur mon compte messagerie sfr.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Êtes-vous le seul à utiliser l'application ou d'autres utilisateurs se connectent à votre compte ?

    Bonne journée,

    antonio N.

    Bonjour
    Je suis le seul à utiliser mon compte Gmail ainsi que celui de sfr. Juste pour être sur sur mon portable je met la géolocalisation avec le wifi et dans un rayon de 200/300 mètres je reçois une notification qui me dit que je dois mettre la surveillance sur la caméra !!
    Exact

    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Antonio,

    L'adresse mail de votre compte Somfy Protect est celle de sfr. Donc oui, je vous confirme que si vous activez la géolocalisation dans votre Smartphone et que vous vous éloignez entre 500 et 1000 mètres, vous devez recevoir une notification de rappel d'activation de la surveillance.

    Bonne journée,

    antonio N.

    Oui je confirme que l'adresse de somfy protect est la même que sfr. Je continue à creuser.
    Cordialement

    Olivier D.

    Bonjour Jorge,
    Nous avons fait la manip proposée :

    • sur mon tel avec le compte de ma compagne, aucune activation /desactivation. Et je suis localisé (ma compagne donc) en permanence à mon domicile, comme avec mon compte sur mon tel.
    • sur le tel de ma compagne, l'activation intelligente se comporte normalement, ainsi que la localisation.

    C'est donc bien l'appli sur mon tel ou mon tel qui ont un problème.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Merci d'avoir fait cette manipulation. Je vais créer un ticket de notre support pour que nos équipes mobiles investiguent.

    Je reviendrai vers vous par e-mail mais il m'est impossible de vous annoncer le délai, étant donné que cette situation touche un modèle de téléphone précis.

    Bonne journée,

    Olivier D.

    Je vous remercie Jorge.

    REM R.

    Pour ma part : caméra outdoor : l'activation intelligente n'a jamais fonctionné.... Je suis passé par IFTTT mais cela fonctionne à demi mesure... Désactivation de l'alarme en pleine nuit.... Bref j'ai tout enlevé...
    Ce jour l'activation / désactivation calendaire n'a pas fonctionné. Impossible de regardé le direct de la cam de la journée...
    Franchement.... J'aurai du aller voir la concurrence. Trop décevant.

    Guy B.

    Bonjour
    J'ai acheté somfy protect il y a quelque et je viens de l'installer lce jour et je m'aperçois que je le même problème que vous concernant le Samsung S8 et sa géolocalisation avez-vous trouvé une solution merci Guy

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Aujourd'hui la technologie de géolocalisation utilisé par les smartphone (géofencing) pour ce genre d'application (entrée dans une habitation) n'est pas dès plus précise.

    Tout dépend du signal GPS et connexion du téléphone, la localisation, les données mobiles, le réseau et la batterie jouent pour que ces notifications soient correctement reçues.

    Si le fonctionnement de l'activation intelligente, déjà en cours d'amélioration de notre côté, est aléatoire, je vous conseille d'activer IFTTT en mode back-up. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre pourrait prendre le relais.

    Bonne journée,

    Guy B.

    Bonjour Maud
    Merci pour votre réponse
    Mais c'est quoi le IFTTT et comment faire votre manipulation
    Pour info j'ai aussi des problèmes avec les badges
    Qui reste présents alors que nous sommes absents
    Merci
    Guy

    Maud F.

    Equipe

    Guy,

    IFTTT est un service web gratuit permettant à ses utilisateurs de créer des chaînes d'instruction simples. Cela permet d’automatiser facilement des tâches courantes et de faire dialoguer ensemble.

    Concernant vos badges, veuillez consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Bonne journée,

    Guy B.

    Bonjour Maud merci pour les réponses mais pouvez-vous être plus précis pour que je puisse utiliser le service et IFTT
    Parce que actuellement je suis assez mécontent du produit que j'ai acheté puisque je n'ai pas toutes les possibilités de sécurité surtout pour mes enfants car les badges bug la possibilité d'utiliser les smartphone ne fonctionne pas
    Merci

    REM R.

    D'ailleurs vous dites que c'est nos téléphones qui ne fonctionne pas...

    Maud F. Pouvez-vous nous donnez une marque de téléphone et un téléphone précis qui marche avec cette caméra ???
    Ainsi on essaiera et on verra si on c'est fait arnaquer ou pas par votre caméra...
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    C'est la technologie utilisée sous Android en générale, ce n'est pas lié à un modèle de smartphone.

    Pouvez-vous m'indiquer la version Android?

    Bonne journée,

    REM R.

    Android 9 pr ma part.
    J'avais remarqué a l'époque qu'il y avait plus de chance que cela fonctionne quand je mettais GOOGLE MAPS et IFTTT en route... Mais encore même avec cela c'était pas du 100% efficace...

    Maud F.

    Equipe

    REM,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone?

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.