Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème avec ma carte IP?

Concerne une alarme Protexium 600 objet d'un échange standard le 3/10/16 avec le nouveau modèle RTC 2016. Depuis aucun problème de fonctionnement jusqu'au début de cette année! je n'arrive plus à me connecter à distance. L'adresse IP est bien indiqué en 222 et j'ai accès en local. La box n'a pas changé. Les ports sont bien ouverts. J'ai donc appliqué la procédure de reset sur la carte IP. Et j'ai retrouvé immédiatement un fonctionnement normal. Cela a duré 8-10j et de nouveau je ne peux plus communiquer à distance. La carte IP est certainement en cause. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide.

Jean Michel
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    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" à partir de la console web du transmetteur. De même une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre accès adsl/fibre.

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    si vous arrivez à vous connecter en local sans problème, la carte IP n'est pas en cause.
    Vérifiez que dans le réglage réseau, la case "Activer DHCP" soit décochée et que vous avez bien paramétré vous même cette section.

    Jean Michel
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    Merci Pierre de votre aide.
    Je rappelle toutefois qu'il n'y a eu aucune modification de configuration. l'absence de connexion à distance date seulement du début d'année après 3 ans de bon fonctionnement. Enfin, un rest de la carte Ip a permis pendant qqch jours un retour à la normal.
    Je viens de vérifier la section réseau: la case DHCP est bien décochée. Toujours dans cette section la case HTTPS est également décochée.

    Jean Michel
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    UN GRAND MERCI PIERRE. En faisant les copies d'écran demandées, j'ai constaté que la case "à distance et remontée de photos" de l'onglet "réglage de l'interface" n'était pas cochée. Comment a t-elle pu se décocher dans le temps! aucune explication.

    Pierre C.
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    Cette case peut se décocher à la réinitialisation du module IP.
    Vous avez vu l'erreur vous même, c'est très bien !

    Bonne journée !

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