Connexion à mon interface sur gsm impossible suite passage à la fibre

Bonjour. Je suis passé d'une connexion ADSL Free à une connexion fibre Orange. J'ai fait les démarches nécessaires à la récupération de ma nouvelle adresse IP, j'ai modifié la fin de l'adresse comme indiqué et depuis je peux me connecter avec mon interface Somfy sur le PC en wifi. A partir de cette interface (PC) je peux faire des tests (prises de photos, envoi de messages tests sur plusieurs téléphones portables ...). Je peux aussi activer / désactiver mon alarme, activer les volets ... à partir de l'application sur mon téléphone portable, mais uniquement si je suis en wifi. Dés que je quitte le wifi, plus rien ne fonctionne. Idem, sur cette application, même en wifi je ne récupère pas les photos prises par les détecteurs alors que je peux commander la prise de photos en mode surveillance, toujours sous réserve d'être dans le périmètre du wifi. Merci de m'aider.

Yves P.