Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Modules RTS et Télécommande TELIS 1 RTS PURE

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec ma télécommande Telis 1 RTS Pure, je n'arrive pas a programmer la position "my"...

Tous mes volets roulants sont de la marque bouvet, j'ai installé des modules RTS Somfy et la Tahoma box. Je pilote le tous de mon smartphone et après plusieurs recherches et renseignements j'ai du acheter une télécommande pour y programmer une position intermédiaire.

J'ai réussi a coupler la télécommande avec un volet, même deux (petit test, pour voir), mais impossible d'enregistrer une position favorite...
J'ai pu lire qu'il fallait régler les fins de courses, mais je ne sais pas si cela s'applique dans mon cas, car a chaque fois se sont des moteurs Somfy et non des modules.

D'avance merci pour votre aide.

Gaël L.
Gaël L.

Gaël L.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
76110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 clos des Narcisses (Nouveau lotissement)
Ville:
MANNEVILLE LA GOUPIL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Donc pour l'instant vous en êtes où...????
    Commencez par supprimer tous les VR de Tahoma, car ensuite avec la Télis il faudra les affecter sous l'icone "volet roulant".

    Pour affecter le My, sélectionnez uniquement le My montant page 3 notice jointe.
    C'est très facile.

    Ensuite affectez le VR dans Tahoma via la Télis, puis supprimez la Télis du VR page 4 notice et affectez la au VR suivant page 3 notice.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gaël L.
    Gaël L.

    Gaël L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 clos des Narcisses (Nouveau lotissement)
    Ville:
    MANNEVILLE LA GOUPIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le moment, tous mes volets se trouvent sur ma box tahoma.

    Si j'ai bien compris tous les supprimer de la box et de la télécommande.
    Ensuite j'enregistre la télécommande sur la box?
    (Comment?)
    Puis après je couple le premier volet avec la télécommande. Et ainsi de suite.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...! Quant vous avez supprimer les VR de la box et la Télis des VR, vous faites:
    1) affectez la Télis au 1er VR, réglez le My.
    2) Affectez le VR via la Télis dans Tahoma comme si c'était un VR.
    3) Supprimer la Télis du 1er VR.
    4) affectez la Télis dans le 2ème VR et ainsi de suite.

    Voir notice du module pour affecter une Télis, régler le My, supprimer la Télis.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/5110252A000_Micromodule-VR....

    Gaël L.
    Gaël L.

    Gaël L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 clos des Narcisses (Nouveau lotissement)
    Ville:
    MANNEVILLE LA GOUPIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord.
    Je vais essayer ça alors.
    Merci de l'aide

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    tenez-nous informés.

    Gaël L.
    Gaël L.

    Gaël L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 clos des Narcisses (Nouveau lotissement)
    Ville:
    MANNEVILLE LA GOUPIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour le retour tardif.

    Mais effectivement cela fonctionne bien :)

    Je devais dans un premier temps les supprimer de la box tahoma.
    Ensuite jumeler la télécommande avec le module.
    Régler mes positions favorite, dé-jumeler la télécommande et le module.
    Et réinstaller le module sur la box tahoma.

    :):)
    Merci beaucoup pour l'aide apporté

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, content pour vous.
    Merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique