Cette question a été résolue

Comment trouver un Smoove IO Uno avec une KLR200 de VELUX

J'ai des Velux pilotés par une commande KLR200. Après avoir installé 3 Smoove Uno IO, je voulait les piloter avec la même commande KLR200. J'ai donc appuyer sur le bouton PROG jusqu'à ce que la led verte s'allume.
Ensuite dans la commande KLR200, j'ai suivi le menu permettant d'ajouter un nouveau produit. Mais sans succès, un message s'affiche sur la KLR200 et indique "Aucun Produit Trouvé".
Pourtant je pense avoir suivi la procédure à la lettre.

Nordine

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien et Nordine,

    Après m'être renseigné auprès de notre service de développement, je vous informe que les Récepteur Smoove Uno IO ne sont pas compatibles avec les télécommandes Velux.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les smooves commandent quoi ? Des VR ou les Velux?
    Un Velux ne peut pas être piloté par un smoove.
    Si vos smooves commandent des VR il faut commencer par envoyer la clef de sécu vers une box.
    je vous déconseille de tripoter à tout ca, c'est juste bon à perdre la clef et à mettre un beau bordel.

    L'idéal est de contacter Velux seul en charge de la connaissance de la KLR200.

    Nordine

    Bonjour et Merci pour votre retour.
    Voici quelques précisions. Les smooves commandent des volets roulants.
    Les velux sont déjà commandés par la console KLR200.
    Dans la notice il est indiqué que l'on peut associé les smooves à la console KLR200 puisque compatible IO homecontrol.
    Il n'est nul part évoqué d'envoyer une clé. De quelle box parlez vous ?

    Anonyme

    Nordine,

    Ou vous me faites confiance ou pas....!

    Vos Velux et les VR ne peuvent pas avoir la même clef de sécu IO, puisque l'un est Somfy, l'autre est Velux.
    Donc, pour associer vos smooves à la KLR il faut faire ce qu'on appelle un transfert de clef.
    Cette manip est simple à faire si on possède une Tahoma par ex.....

    Sinon, elle est complexe et surtout risquée.

    Nordine

    Vous avez toute ma confiance, je n'ai tout simplement pas vu qu'il fallait gérer une clé dans la notice.
    Je n'ai pas de Tahoma. Je n'ai qu'une console KLR200 pour piloter l'ensemble.
    Du coup je cherche maintenant à partager la clé entre les smooves et la console. Avec vos conseils, je viens de chercher comment partager une clé avec la KLR200. Je peux semble t il, soit envoyer une clé, soit recevoir une clé.
    Faut il que j'envoie la clé du KLR200 au smoove, OU l'inverse svp ?

    Anonyme

    Ce n'est pas comme ca que ca se passe...malheureusement ! Ce serait trop simple.

    Le principe est que la clef des VR est la même, si vous envoyez cette clef via un smoove vous pétez les autres smooves.

    Donc il faut une manip spéciale pour envoyez simultanément la clef de TOUS les VR vers la KLR.

    Pour ma part je sais envoyer une clef de la KLR vers Tahoma pour associer les VR aux Velux.

    Mais sans la Tahoma je ne sais pas faire.

    Mais, je sais qu'on peut....!

    Alors le mieux, est de patientez ici et un Yellow's va vous aider à faire cette manip.

    Pour l'instant ne touchez à rien, il est plus facile de vous aider que de vous dépanner;

    bon W.E

    Nordine

    Merci beaucoup pour les conseils. Je patiente alors. :-) il n'y a pas d'urgence.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nordine,

    Vos interrupteurs/récepteurs Smoove Uno IO sont-ils pilotés par des télécommandes actuellement et si oui quel est le modèle de ces dernières ?

    Bonne journée,

    Nordine

    Bonjour Thomas,
    Non les smooves ne sont pas reliés à une télécommande.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nordine,

    Essayez d'effectuer un RESET de vos Smoove UNO IO via un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG de ces derniers, arrivez-vous ensuite à les mémoriser à votre télécommande KLR200 ?

    Bonne journée,

    Nordine

    Bonjour, j'avais déjà essayer le reset de 10s sans succès. :-(
    Je pense que dans un premier temps il faut que je sache qui doit envoyer la clé :
    1) Le smoove vers le KLR200 ?
    2) la KLR200 vers le smoove ?
    La notice KLR200 propose les 2 solutions. Laquelle choisir en sachant que je ne voudrais pas effacer le paramétrage des velux qui lui est déjà opérationnelle sur la KLR200 ?
    Par contre sur la notice smoove c'est moins clair. Je ne sais pas si le smoove peut recevoir une clé, où si c'est le smoove qui peut envoyer une clé ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nordine,

    Seules les télécommandes à retour d'information dispose d'une clé de sécurité, ce qui est le cas de la KLR200. Mais le smoove Smoove UNO IO est un récepteur on lui donne une clé, mais sil n'en génère pas. Vous me confirmer que vous n'avez pas d'autres télécommande ou box domotique (TaHoma pou Connexoon) qui pilote cet interrupteur/récepteur ?

    Bonne journée,

    Nordine

    Bonsoir Thomas,
    Je vous confirme ne pas avoir de télécommande pour piloter les smooves.

    Julien W.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que Nordine et personne n'a de réponse clair! Même en appelant les assistances de Somfy et de Velux !
    Avez vous une solution concrète pour piloter des smoove Uno io avec la KLR 200 ? Merci

    Nordine

    Bonjour Thomas,
    Vu que le SMOOVE ne peut que recevoir une clé, j'ai suivi la notice KLR200 de VELUX page 96 de ce pdf
    https://velcdn.azureedge.net/~/media/marketing/ch/fachleu...

    Voici le résumé de la procédure : Envoi de la clé de sécurité à l'autre commande io-homecontrol®La commande tactile VELUX INTEGRA® KLR 200

    1) Appuyer sur pour faire en sorte que l'écran KLR200 soit allumé.
    2) Appuyer sur la touche clé derrière la KLR200 pendant 2 à 7 secondes jusqu'à que la diode commence à clignoter plus rapidement (3 clignotements par sec.).

    3) Sur la commande io-homecontrol (SMOOVE) Appuyer brièvement sur la touche clé (max 2 secondes) jusqu'à que la diode commence à clignoter lentement(1 clignotement par sec.).

    Lorsque la diode de votre commande tactile KLR 200 reste verte pendant environ 2 secondes puis s'éteint, le transfert a réussi.

    4) Lorsque la clé de sécurité a été envoyée, vous devez ajouter les produits de la commande tactile KLR 200 à la commande io-homecontrol®.

    J'ai une question sur le point numéro 3. Ou est la touche "clé" sur le SMOOVE ?
    J'ai aussi un doute sur le point numéro 4 j'ai l'impression que je dois faire l'inverse ?

    Nordine

    Bonjour Thomas,
    Dommage que du matériel déclaré comme io compatible ne le soit pas totalement mais merci pour la réponse, cela me permet d'arrêter mes recherches.
    Bien à vous,

    Philippe R.

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème: Un Smoove UNO IO (pour piloter un VR filaire non-Somfy) et une KLR200. Je précise que ma KLR partage la même clé que ma Tahoma, donc de toute l'installation de la maison.
    Aucun problème pour connecter le UNO à la box Tahoma et à une commande Smoove Origin IO. Quand je demande à la KLR200 de scanner les nouveaux produits, après avoir appuyer sur PROG (du UNO et/ou de Smoove Origin), au milieu de la recherche, on entend distinctement les relais du UNO qui s'activent, le store fait un AR, mais au final le message "aucun produit trouvé" sur la KLR. Bref, ils se parlent bien mais la KLR ne crée pas un nouveau produit... Je suis sec là...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Comme indiqué dans ce post, les Récepteur Smoove Uno IO ne sont pas compatibles avec les télécommandes Velux.