Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement interphone adaptable sur Elixo 500 3S RTS?

Bonsoir je souhaiterais valider le branchement d’un interphone « lambda » sur mon Elixo 500 3S RTS. Je vous joint les photos, en sachant que j’ai la commande coté rue, un relais, et j’ai aussi un digicode ovale somfy ref 2400581.
Je pense qu’il faut relier les fils noir et rouge de mon interphone et du relais. Reste les deux fils blanc repartant du relais, se mettent t’ils sur lzs bornes 10 et 11 du moteur pour une ouverture totale? En meme temps je joint un schéma que j’ai trouvé sur le forum pour brancher le digicode somfy ovale ref 2400581, dois je shunté mes deux fils blanc sur certains fils de ce schéma?
Merci pour les infos.
Aurélien

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Effectivement il faudra brancher les fils blancs sur les bornes 10&11 et l'alimentation du relais rouge et noir sur la platine externe.
    Tenez nous informés !

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci Sylvain C pour votre réponse.
    Vos fils gris que vous avez repris sur les 2 bornes du relais, est ce les memes que les blanc qui sortent de mon relais et qui sont sencés alimenter une gache électrique?
    De plus puis je shunter mes fils blanc sur les fils bleu du schéma de branchement du digicode arrivant en 10 et 11 ou ils vaut mieux que je connecte les 4 fils ( 1 bleu et 1 blanc en 10 et 1 blanc et 1 bleu en 11) sur le moteur?
    Merci pour la précision.
    Pour info ma platine de rue est alimentée via un transfo 230v.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Attention! si les fils blancs sont destinés pour une gâche électrique le contact du relais ne sera pas un contact sec! dans ce cas il faudra un relais intermédiaire qui fournira un contact sec !

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    J’ai trouvé ces infos techniques sur un site internet via la marque et le modèle de mon « relais ». Ne connaissant pas tous les termes en électricité, contact sec ne me parle pas mais c’est énoncé dans le descriptif.
    Merci à vous

    Visiblement il s'agit bien d'un contact sec, donc suivre mon dessin, oui les fils gris sont bien les blancs du module relais.
    Donc, les fils blancs via les bornes 10&11 du moteur.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci pour l’info.
    Dernière question, les poussoirs P1 et P2 sur la platine électrique du digicode correspondent à des éventuels boutons poussoirs que l’ont peu rajouter? Dans mon cas j’ai juste besoin de mon digicode coté rue, je ne m’occupe donc pas des P1 et P2 au niveau branchement, juste mes 3 fils du digicode, ma sortie du RL1 vers 10 et 11 sur moteur, et une entrée pour alimenter ma platine (bornes 23 et 24 de mon moteur normalement?)
    Merci

    Oui les BP P1 & P2 sont des commandes externes d'ouverture qui correspondent à LR1 & LR2. visiblement pas utilisé dans votre cas.
    sur le dessin le branchement des fils blanc sont sur LR2 mais vous pouvez utiliser LR1.
    Pour le reste du branchement VV via +&- 24v du bornier moteur.
    pour le digicode suivre le dessin !
    Tenez nous informés!

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci pour toutes ces infos.
    Bonne journée

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain C. , je me posais une question à propos de la sortie « lamp » en bornes 5 et 6, comment cela fonctionne t’il?
    Est ce à moi de paramétrer ma télécommande afin d’allumer la lumière moi même ou il y a t il une possibilité qu’elle s’allume quand le portail fonctionne, et de préférence lorsqu’il fait nuit tant qu’à faire
    J’ai trouvé un petit spot à led de 20w ( maxi 500w dans le manuel)
    Merci pour l’info

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Ci joint photo du projecteur

    Bonsoir Aurélien,

    Voir la notice page 14 et les réglages possibles en "P13 et P14".
    L'éclairage crépusculaire n'est pas prévu, mais il sera possible avec un module externe.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    En page 14 j’ai juste le dessin de branchement de la sortie vers l’éclairage en bornes 5 et 6.
    Quel serait le fameux boitier externe que vous évoquez?

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci pour l’info, je vais essayer de faire le montage avec un Steinel nightmatic 2000 qui est quand meme moins cher que le legrand
    Bonne journée

    Haut de page