Cette question a été résolue

Gdk 700 porte novoferm

Je possède des portes de garage iso20 novoferm de 2500mm par 2125 mm. Je voudrais motoriser. Le gdk700 est il suffisant ? Impossible de trouver le poids de la porte letiquette indique uniquement le poids total. Sachant qu'il y a un systeme damortisseur a ressorts. Merci.

Pierre L.

    Anonyme

    Bonjour,

    Une sectionnelle aux dimensions standards 2.5 x 2 m en double peau alu et en 40mm d'épaisseur fait 80kg.

    La vôtre est identique sauf en 20mm, donc ~60/70kg.

    Le GDK 700 convient parfaitement.

    Attention à un équilibrage parfait et aux réglages en manoeuvre auto.

    Les autres réponses

    Pierre L.

    Merci. Pour la réponse. J'ai une autre question découlant ma porte est beauté côté extérieur et la chape Fournie semble être conçue pour les portes droites. De même la chape porte sectionnelle ne correspond pas non plus à mon cas.. ou alors il faudrait la poser coté extérieur ce qui ne colle pas

    Anonyme

    Votre photo est floue, je ne vois pas ce que vous voulez dire...????

    La bride livrée avec le GDK ne convient pas à votre porte.
    Il faut celle-ci;
    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-pour-porte-sectionne...
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/noticea...

    Voyez la notice, cette bride doit être fixée sur les montants latéraux rigides avec des vis auto foreuses. Dans votre cas ce sera des 6 x 18mm.

    Pierre L.

    D'accord je vois. A près de 70 euros la pièce de tole en u peut être vaudrait il mieux partir sur un autre modèle de motorisation alors.

    Anonyme

    Cette pièce est obligatoire pour votre porte, peu importe le moteur utilisé.
    Je vous assure que la bride livrée dans les kits de tous moteurs ne convient que pour des portes basculantes.

    Si votre sectionnelle faisait 40mm d'épaisseur avec une structure de panneau en 2mm, alors la bride convient, c'est mon cas.

    Le montant structurel supérieur du dernier panneau a une épaisseur de 2mm, donc 4 vis 6x25 en traction et 4 vis 6x25 en cisaillement suffisent largement.
    Surtout que ma porte est équilibrée à kg près.

    Sur une basculante on peut fixer cette bride via des vis à métaux + écrous, ce qu'on ne peut pas faire sur votre sectionnelle.

    Question masse, le GDK convient, si vous prenez un Dexxo 800, vous serez tout de même obligé de poser cet accessoire.

    A votre bon choix.

    Pierre L.

    Je comprend bien le problème structurel pas de soucis.

    Ce que je voulais dire c'est que point de vue budget c'est peu être mieux de s'orienter vers un kit motorisation pour porte sectionnelle 20 mm un peu plus cher que de prendre ce kit GDK700+accessoire spécial (qui du coup revient dans les 300 euros quasiment).

    En tout cas merci pour les renseignements.

    Anonyme

    Pierre,
    Vous ne semblez pas comprendre ce que je vous dis...????

    Vous pouvez prendre un moteur à 1000€ ca ne changera pas le fait d'être obligé de vous acheter cet accessoire spécifique à votre porte !

    Aucun moteur n'est livré avec cet accessoire.

    Mais, vous pouvez très bien acheter un moteur plus puissant et dont les fonctionnalités sont élargies, tout en étant fortement conseillé de vous acheter cet accessoire.

    Enfin, pour tout vous dire, un 700Nm suffira largement à votre porte.