Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Navlink a59 impossible a rėappairer ?

Bonjour,

Je suis entrain de tester la partie domotique chauffage avec chaudière naia et navlink a59 pour mon constructeur. En effet celui ci offre la tahoma mais il m'ont mis le thermostat connecté en second. Jai donc propose de me mettre un a59 pour etre logique. Mais après un premier appairage reussi sur ma tahoma, j'ai trouvé bizarre de ne pas avoir la possibilité de gestion de la température. En effet uniquement les icones de conso electrique et sonde de température ainsi que la mise on off et boost de la chaudière. J'ai donc décidé de supprimer le a59 et recommencer mais depuis impossible de le récupérer dans la tahoma.

La clé a l'air d'être bien reçu lors de la procédure car le thermostat indique "env" puis "ok" mais un message d'erreur apparait et aucun icône apparaît. .

Une idée svp parce que je ne peux pas valider la solution auprès de mon constructeur sans tester la partie connectée.

Merci

Armand F.
Armand F.

Armand F.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le A59 est une interface.
    Pour l'info tempé il vous faut le module effet joule réf 1822451.

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour

    Non je ne pense pas que ce soit cela. La sonde navlink ajouté dans la chaudière doit pouvoir faire ce travail.
    De plus pour le moment la question est pourquoi la tahoma ne re ajoute atlantic. La cle io est recu (ok au navlink) mais erreur par la suite. La premiere fois lappairage cest réalisé parfaitement. Juste le bouton temperature qui nest pas apparu la premiere fois.

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,

    est ce qu'un yellow peux m'indiquer la marche à suivre svp. Depuis que j'ai supprimer le navlink de la tahoma car à par les sondes et juste le marche/arret et boost, je ne pouvais lancer un ordre de température. Depuis malgré que le A59 reçoive bien la clé IO (ok à l'affichage) la tahoma me met un message d'erreur et ne se link pas au navipass.

    Merci

    PS : le module effet joule ne sert a rien (c'est un chauffage au sol à l'eau, pas de radiateur électrique. et la brochure atlantic explique très bien comment cela doit fonctionner et pas de module effet joule...)
    Sans retour et afin de m'assurer que c'est un bug ou problème mineur, je ne peux pas conseiller à GANOVA l'utilisation de cette solution (atlantic/tahoma) car trop complexe pour les clients finaux.

    Merci d'avance

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Problème résolue par une réinitialisation complète du A59 et du navipass io. La tahoma a pu appairer et cette fois la température est enfin pilotable.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Merci de votre retour.
    Donc pour info communautaire; le A59 transmet-il la tempé? Ou, faut-il le navipass pour avoir le retour tempé?
    Merci;

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour Coyotte,

    Je pense que l'info est donné par le navipass io. Celui ci transmet par radio/fil au navilink d'une part et directement à la Box tahoma.
    Aussi il est nécessaire de coupler le navilink avec une interface de commande comme le A59.

    ci dessous un lien montrant l'interaction :
    https://www.atlantic-pac-chaudieres.fr/regulations-et-con...

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci pour ce retour très utile à la communauté.
    Bonne journée.

    Haut de page