Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI, 2 Navlink A59 et Tahoma

Bonjour,

Je possède une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI , relier en filaire à 2 Navlink A59 (un pour le rdc et l'autre l'étage)

La PAC et les 2 Navlink A59 sont déjà installés et fonctionnent très bien ensemble.
Je souhaite les associer à ma box tahoma.
J'ai déjà fais la manipulation décrite par la tahoma:
Suite à cela, je n'ai eu que 3 icônes sur ma tahoma :
Le premier me permet de mettre en marche, en arrêt ou en mode boost le chauffage de l'eau sanitaire.
Le deuxième (logo température extérieur) me permet de voir l'évolution de la température dans le temps.
Le troisième (logo consommation) me permet de voir l'évolution de ma consommation électrique.

N'ayant pas tous les appareils, j'ai tous supprimé de ma box. Et je me suis arrêté là
Avez vous une manipulation précise pour associer tout le monde svp ?

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
1
119 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Où est le pb ?
    Les A59 servent d'interface entre la PAC et Tahoma.
    Donc votre config est bonne.
    Vous pouvez ajouter le capteur de tempé réf 1822455.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je souhaite recuperer les informations des A59 pour obtenir la température intérieure de chaque étage?
    Non réalisable?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non réalisable, ce n'est pas leur fonction.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'arrive plus à reassocier la pac et la tahoma. Comment dois je faire ?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai désinstallé les 2 navlink A59 et les effacer de la pac.
    J'ai fais une nouvelle connexion, et là, j'ai vu apparaitre sur ma tahoma , les 2 thermostats, la consommation eau chaude, chauffage et toal.
    C'est donc bien faisable !!

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 RUE DU BAC
    Ville:
    ST JEAN DE NIOST
    Site internet:
    1519728746
    Activité professionnelle:

    Salut Sylvain, j'ai le même problème que toi mais sur une chaudière gaz NAIA duo. J'ai eu un premier appairage quand on a test avec le plombier et il me manquait les températures. J'ai donc supprimer le a59 de la tahoma et depuis impossible de le remettre dans cette box... Comment as tu supprimé le 59 de la PAC ? il y a peut etre quelque chose de similaire sur les NAIA.

    merci

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai réinitialisé les A59 , il y a une manip à faire qui est écrite sur la notice du navlink.
    Pour la pac, j'ai été dans le menu connectivité, et j'ai fais effacer les connections.
    puis j'ai refais une nouvelle connexion entre le navlink et la pac

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 RUE DU BAC
    Ville:
    ST JEAN DE NIOST
    Site internet:
    1519728746
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, à priori je n'ai rien dans la Naia. Je vais voir avec Atlantic

    Bonne soirée

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    01800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 RUE DU BAC
    Ville:
    ST JEAN DE NIOST
    Site internet:
    1519728746
    Activité professionnelle:

    Confirmé, j'ai supprimé la connexion radio du navipass et lors du ré appairage toutes les fonctions sont apparues.
    Merci Sylvain ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique