Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro module RTS Volet et Freebox Delta

Bonjour,

il y a beaucoup de questions sur l'appareillage SOMFY - Freebox Delta mais aucune ne donne une réponse claire sur la manière d'appareiller des micro modules volet (installés à l'arrière des interrupteurs de volets) et la freebox Delta.

Quelqu'un a t'il réussi cette appareillage et si oui peut-il en décrire le process.

Merci par avance

Luis G.
Luis G.

Luis G.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour, Luis,

    Des réponses claires sur la Delta, ce n'est pas ici, site officiel Somfy, que vous en trouverez !
    Seul Free est en mesure de vous indiquer comment fonctionne leur box. Les avez-vous contacté?

    par contre on peut vous aider sur toutes manip concernant ces modules:
    Branchement, affectation à un VR, affectation à une TC, affectation à la box Tahoma.

    Luis G.
    Luis G.

    Luis G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M. Coyote,

    je vous remercie pour votre contribution, néanmoins sauf erreur de ma part il me semble que SOMFY est compatible avec la Delta ? ou alors Freebox ferait de la publicité mensongère ou alors communiquerai sur la possibilité d’appareillage SANS l'ACCORD de SOMFY ?

    Donc je pense que SOMFY a travaillé avec Freebox sur les différentes faisabilités, or ma maison est connectée Somfy (dont je suis très satisfait) donc je pense être au bon endroit pour poser cette question et espérer recevoir une réponse concrète.

    Bien à vous
    LuisG

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Sauf à être brutal dans ma réponse dont la précédente ne semble pas vous convaincre, voici la réponse officielle de Somfy:

    *****Vos volets roulants fonctionnent-ils bien chacun avec leurs télécommandes individuelles ?
    Si c'est bien le cas, l'assistance technique Somfy ne pourra rien de plus pour vous, si ce n'est que vous confirmer que vos équipements sont bien compatibles avec la Freebox Delta.
    Comme vous l'avez bien indiqué il s'agit d'un partenariat et nous avons définit les périmètres de chaque support technique. Le Support technique Somfy doit s'assurer de la compatibilité des équipements, sachant que toutes les motorisations de volets roulant IO le sont, pas de soucis pour vous de ce côté. Et nous devons aussi nous assurer que les motorisations Somfy soient fonctionnelles, d'où ma question initiale.
    Ce qui concerne, les mémorisations et les programmation de la Freebox Delta c'est le support Free qui en a la charge quoiqu'ils vous disent. Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun accès à leur interface et que je n'ai pas non plus était formé sur la programmation de leur box ADSL.
    Donc oui, nous nous partageons le support et avons bien des périmètres définis, sachez que les motorisations Somfy sont compatibles sur des dizaines de box domotiques différentes et que nous assurons le SAV uniquement de nos produits, ce qui concerne ces box domotiques est géré par le fabriquant de la dite box.****

    Donc oui, vous êtes au bon endroit pour tous pb avec une solution Somfy.
    Désolé de ne pouvoir vous aider.
    Demandez à Free s'il est capable d'expliquer à sa clientèle comment affecter un automatisme de marque quelconque sur une box Tahoma Somfy...?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique