Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Problème avec VR piloté avec Centralis Uno RTS

J'ai un VR filaire qui a été installé en 2011.
Comme je souhaitais piloter ce VR avec ma Somfy Box V1, j'avais installé un récepteur Centralis Uno RTS ref. 1810217A.
Après quelques années de fonctionnement sans problème, lorsque l'on appuie sur Montée ou Descente du Centralis Uno, il se passe souvent 2, voire 3 , voire 4 ou 5 secondes, avant d'entendre un relais s'actionner, puis le VR est actionné.
J'ai vérifié le bouton du Centralis Uno est bien en position AUTO.
Le symptome est indentique lorsque j'utilise une TC Telis 1 RTS Pure ref. 1810630A appairée avec ce Centralis Uno.
J'ai interrogé le personnel de la société qui m'a installé ce volet en 2011, ils ne sont pas d'accord, certains m'ont dit c'est le moteur Somfy du VR qui doit être fatigué....!
Par ailleurs, lorsque la semaine dernière j'ai essayé d'appairer ce Centralis Uno avec ma Somfy Box, la Somfy Box détecte bien le récepteur RTS (l'icone RTS apparait en arrière plan), mais lors de la phase suivante de test rien ne se produit (j'ai un autre VR RTS appairé + 9 VR IO appairés + 3 Velux IO appairés avec ma Somfy Box)
Avec les symptômes décris précédemment, dois-je incriminer le Centralis Uno RTS ou le moteur du VR ?

Alain V.
Alain V.

Alain V.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
54210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 rue du Haut de la Croix
Ville:
Saint Nicolas de Port
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour être certain que c'est soit le moteur soit le Centralis, reposez en lieu et place l'inter inverseur pour remettre le VR en filaire.
    Là, vous serez tout de suite fixé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain V.
    Alain V.

    Alain V.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    54210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue du Haut de la Croix
    Ville:
    Saint Nicolas de Port
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Après avoir reconnecté l'inter inverseur, le VR s'actionne dès que l'on appuie sur montée ou descente.
    C'est donc le Centralis Uno RTS qui était défaillant.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Bonne déduction...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique