Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

selectionner moteurs pour scenario

bonjour, ma maison est équipé de moteurs rs100 io et d'une telecommande impresario chronis io, j'aimerai créer un scénario où seulement le moteurs sam et cuisine s'ouvrent,laissant les chambres fermées.toutes mes tentatives ont échouées car je ne sais pas affecter les moteurs aux scénarios et la notice ne m'aide absolument pas.
deuxième soucis, je ne comprends pas le distingo entre scenario et journée ,où dois je enregistrerr les moteurs?
merci à tous et bonne journée

jean-luc H.
jean-luc H.

jean-luc H.

Niveau
0
8 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Luc,

    Un scénario est un ordre qui va être joué sur un ou plusieurs moteurs, alors qu'une journée c'est la planification horaire à laquelle vont être jouer les scénarios pendant une journée. Donc, il faut dans un premier temps créer des scénarios qu'on ajoutera ensuite à une journée.

    Lors de la création d'un scénario, il vous est demandé de placer les moteurs qui devront bouger lorsque vous lancerez ce scénario sur la position souhaitez via leur télécommande individuelle. Il faudra donc faire bouger uniquement les volets Salle à Manger et Cuisine pour les mettre en position ouverte via leur télécommande individuelle. Ainsi lorsque vous lancerez ce scénario manuelle ou automatiquement dans une journée, seuls ces deux volets s'ouvriront.

    Bonne journée,

    Haut de page