Probléme de reconnaissance d'une prise Zwave ?

Bonjour à tous,
Je souhaite connecter 3 prises Zwave 1822483 sur ma Tahoma
1 -la déclaration d'une Zwave se fait-elle en technologie IO ou RTS (mes volets sont RTS) ?
2 - peut on l'utiliser seule ou faut il du matériél complémentaire (clé USB ...autre) ?
3 - j'ai déclaré une prise en RTS - aprés avoir suivi le protocole elle figure dans ma liste de matériel mais ne répond à aucune commande
4 - j'ai déclaré une seconde prise elle apparait dans ma liste de produit pendant 1 seconde puis disparait
Merci pour votre aide qui sera la bienvenue
Cordialement

gilles V.

    Réponses

    Anonyme

    Non Gilles, la seule solution pérenne, un peu plus chère soit; est celle dont je vous parle.

    Comment voulez-vous fixer les éléments face à face avec le 2401362 ?

    De plus il faut impérativement un module électronique ayant une IP55 mini est un seuil de tempé mini de -10°.

    Sauf les DME spécifiques exter sont ainsi conçus.

    Donc, obligatoirement le module électronique devra se trouver soit à l'intérieur soit à l'exter dans une boite Plexo IP55, module emballé dans de la mousse thermique.

    Dans votre cas c'est plus simple de poser le module à l'inter derrière un rideau par ex:

    gilles V.

    Ayant des volets rapportés j'ai une flasque sur laquelle j'aurai pu fixer la premiére partie la seconde se fixant sur le bas du volet
    Problémes : les conditions thermiques et l'encombrement
    conclusion : ça ne se monte pas je n'ai pas assez de profondeur et ce n'est pas garantie en dessous de 0°....
    Reste :
    La solution que vous proposez qui m'oblige à des perçages délicats que je ne voient pas bien (pour le moment)
    le changement des moteurs sur les volets de façade qui sont plein sud - solution radicale !! à voir suivant le devis
    Je vous tiens au courant

    gilles V.

    Bonjour Coyotte
    1-Tout fonctionne et j'arrive à me créer des scénarios différents permettant des ouvertures différées pour les volets
    2-Pour ce qui est de l'utilisation des DO je réfléchi à la façon de pouvoir les installer ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait - je n'ai qu'un écart de 17 mm entre le volet et le dormant c'est "court" MAIS c'est probablement la solution la plus économique
    3- Les DO sont ils en techno IO ?

    J'ai malgré tout demandé un devis pour changer 3 moteurs pour les volets en façade - à voir !!

    Grace à votre patience et votre professionalisme vous avez évité le suicide d'un vieux Monsieur alors mon épouse vous remercie .....il reste encore les "smarts"....je vais y réfléchir

    Plus sérieusement merci infiniment pour la qualité de nos échanges et surtout les résultats qui en résultent - je reviendrai vers vous si besoin est en attendant je vous souhaite bonne continuation et vous renouvelle mes remerciements
    Bien sincérement

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous voulez je peux vous donner la largeur des 2 aimants cote à cote.
    Vous pouvez les placer en retrait du dormat un peu vers 10cm du bord de la fenêtre.
    Franchement rare sont les cas où ce montage n'est pas permis.

    La technologie n'est ni RTS ni IO, elle est RTD, c'est le protocole alarme.

    gilles V.

    Je pense effectivement pouvoir effectuer le montage
    1- aimants sur la joue alu fixe du caisson l'autre sur la première lame du volet
    2- le boitier à l'intérieur en haut (derrière le rideau
    3- le fil dui devra passer par l'intérieur du coffre - c'est le seul point "délicat"

    J'attends un devis (comme déjà dit) et l'installateur me parle d"un "kit" je vais donc aller voir de quoi il s'agit - ceci étant le kit est aux alentours de 400 €
    Savez vous de quoi il pourrait s'agir - juste pour me permettre éventuellement de poser les "bonnes questions"
    Bon WE je répondrai plus tard je m'abstente qq jours
    Cordialement

    Anonyme

    Des kits il y en à autant qu'un prètre peut en bénir, donc attendez de voir.

    Par contre vous n'avez pas compris l'emplacement des aimants ? Ils doivent impérativement se trouver en position basse, c'est à dire, volet fermé.
    Car le contact des aimants indiquent "fermé", si, les aimants sont en haut, alors "fermé" sera ouvert....Ce qui est contraire.

    gilles V.

    Le probléme est ma méconnaissance des techniques existantes alors qq soit le kit que l'on me présentera j'aurai du mal à "discuter" - seul point vérifiable la présence de la technologie IO

    Peut être pouvez m'indiquer (au mieux) ce que je peux faire sur mes volets actuels ? étant au RdC ils sont accessibles donc bricoler dessus est faisable

    Pour ce qui est du détecteur d'ouverture le mieux est bien sur aimant en bas l'ennui c'est le montage de mes volets me donne plus de possibilités aimants en haut même si l'info est tronquée
    Je n'arrive pas à transférer de photo cela aurait été plus parlant

    Anonyme

    Si c'est pour avoir une info inversée, ne mettez rien !

    Pour ma part, j'ai des huisseries PVC 92mm avec triple vitrage 40mm anti effraction / isolation phonique / isolation thermique.
    j'ai des volets battants, mais, si j'avais des roulants, je vous assure que j'arriverais à adapter ces détecteurs dans des conditions optimales de fonctionnement et de discrétion.

    Bien sûr si votre artisan vous propose des kits IO, c'est ca qu'il faut aujourd'hui.

    En sachant que les RS100 IO sont les derniers modèles de la gamme et constituent la Roll Royce des moteurs. Je les ai vu fonctionner, ils sont hallucinants de par leur principe de fonctionnement de silence extrème, et, de moteur brushless sans condensateur.
    Mais je ne crois pas que ce soit le kit à 400€....????

    gilles V.

    Bonjour
    De retour je reviens à mes soucis : Le fournisseur interrogé me propose des kits RS 100 IO à 400€ HT ....!
    Je ne souhaite avoir le retour d'info QUE sur les volets de façade plein Sud - est ce qu'ils fonctionneront (via Tahoma) avec les autres de techno RTS ?

    Anonyme

    Bien sûr que les RS100 IO sont 100% compatible Tahoma.
    Le retour d'état est donné dans la position exacte du VR.
    Que vos VR soient en RTS ou IO ils sont tous compatibles Tahoma !
    Seul le IO offre le retour d'état.

    gilles V.

    Désolé de mon erreur et merci pour votre réponse
    J'ai RdV avec ce professionnel (recommandé par vous) et je pense pouvoir ensuite prendre une décision sur l'achat (ou non) des kits

    Anonyme

    Ok, mais 400€ HT c'est vendu, ou posé?

    gilles V.

    c'est le prix de vente du moteur - la facture globale pour 3 moteurs montés installés est de 1500€
    C'est pas donné pour un retour d'état ....

    Anonyme

    Attendez de voir.
    C'est des moteurs totalement silencieux broshless et sans condo

    gilles V.

    Comment dois je interpréter votre réponse ?
    Comment dois je prendre votre conseil "d'attendre" pour voir ?

    Anonyme

    Excusez j'étais en panne Internet 3 jours.

    Les RS100 IO ne sont pas beaucoup plus chers que les autres, 500€ monté pour moi y a rien à redire.

    je vous répète que ce sont des moteurs absolument révolutionnaire. 24 brevets....!

    Vous pouvez y aller les yeux fermés.

    gilles V.

    Merci pour ce compléments d'information
    J'attends un RdV avec le fournisseur qui souhaite me faire une présentation ....
    Donc à suivre - mais le budget est malgré tout "conséquent"

    Anonyme

    Ben...C'est ce que je dis toujours !
    C'est un investissement de départ, ensuite on est tranquille;
    Vous pouvez toujours conserver vos VR filaires ou RTS, mais les fonctionnalités seront différentes.
    A vous de voir.

    gilles V.

    Et bien le pas est franchi je viens de commander mes moteurs
    Je pense obtenir les infos qui me manquent à ce jour
    Je vous donnerai mes impressions

    Anonyme

    Bonjour,
    A mon avis, vous allez être scotché....!

    Démarrage et accostage progressif, silence de fonctionnement inconnu à ce jour, moteur brushless et sans condensateur, etc....Le top en moteur de VR IO.

    N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
    Bonne journée.

    gilles V.

    Je reste dubitatif et moins enthousiaste que vous !
    Comme vous l'avez constaté depuis le début j'essaye de piloter mes volets et lumières avec en plus la possibilité en cas de grand soleil de baisser mes volets à moitié et surtout d'être "sur" que tout fonctionne - tout cela à distance

    Certes je n'ai pas le retour d'information actuellement - mais j'ai la ferme conviction que mes braves volets en RTS pouvant être pilotés avec (presque) arrêt à mi-course étaient suffisant sous réserve de mettre en place ..... une simple caméra

    Le "vrais" moyen d'être "certain" n'est pas de bricoler des détecteurs ou autres capteurs de lumière c'est tout simplement de VOIR

    Je suis d'autant plus contrarié que vous commercialisez ces matériels .... qui m'auraient permis d'économiser 1000 €

    Anonyme

    Pourquoi dites-vous "vous commercialisez ces matériels" ? Vous pensez que j'ai qqs chose à vendre ?
    Un peu choquant...! A dégoûter d'aider et de renseigner !

    Une lecture des CGU de ce forum s'impose, allez-y sans tarder !

    gilles V.

    Je suis surpris par votre réaction car je ne souhaitais en aucun cas vous blesser et je vous pris d'excuser mes propos sans doute mal exprimés et en conséquence mal interprétés

    Je voulais simplement dire que nous avions envisagé pas mal de possibilités en particulier l'utilisation de détecteurs d'ouverture mais jamais à une simple caméra !
    C'est en continuant de chercher une solution "simple" que je suis tombé sur cette "possibilité" que je voulais partarger avec vous

    Lorsque je dis "vous commercialisez" il s'agit pour moi de Somfy pas de vous en particulier

    Ne soyez pas "dégouté" de l'aide que vous apportez - à moi en particulier - j'y ai été trés sensible d'autant qu'elle m'a permi d'avancer de façon trés positive

    J'espére avoir suffisament rectifiés mes propos pour que nos échanges puissent retrouver leur sérénité - ce que je souhaite avant tout