Scénarios Home Keeper Pro et lumières

Bonjour,

J'ai associé un récepteur ON/OFF IZYMO à la HKP ( via l'option Ajouter un automatisme) pour pouvoir l'intégrer dans les scénarios de cette alarme.
Ce récepteur va commander un éclairage extérieur.

J'ai également la Outdoor caméra associée elle aussi à la HKP qui commande un autre éclairage extérieur.

Dans les scénarios de la Home Keeper Pro nous pouvons paramétrer l’allumage des lumières pour:

Intrusion intérieure
Intrusion extérieure
Mode ON
Mode OFF
Mode NUIT

J'ai quelques questions, si un YELLOW passe par là et peut me répondre je le remercie par avance :

1. Quelles lumières vont s’allumer en cas de scénario ou dissuasion si on en a deux ou plusieurs associées à l'alarme ? A ce jour je ne vois pas mes lumières associées à l'alarme et je ne peux pas choisir.

2. Comment dissocier un module IO associé à la HKP sachant qu'il n'est pas visible dans l'appli Somfy Protect

3. Este ce que je peux faire le scénario suivant, sachant qu'à ce jour je ne peux pas mettre deux conditions simultanées ? Si Mode NUIT + intrusion extérieure alors allumer les lumières extérieures en plus de la sirène extérieure ?

En vous remerciant pour votre éclairage :-)

D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Pour répondre à vos différentes questions :

    1 - Toutes, les lumières mémorisées avec votre alarme HKP s'allumeront lors d'une dissuasion, il n'est pas possible de sélectionner.

    2 - La procédure de mémorisation est la même que celle de suppression, si l'alarme connaît déjà l'équipement elle le supprimera.

    3 - Si le détecteur de mouvement extérieure est en mode dissuasion et activé sur le mode nuit, alors il jouera le scénario indiqué en cas de détection.

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Je reviens sur ce sujet pour mieux comprendre le fonctionnement de la HKP en association avec des lumières et la Outdoor caméra.

    Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé à plusieurs reprises les lumières de façade allumées ( IZYMO associé directement à la HKP) suite à une détection de mouvement via la Outdoor Caméra ( associée également à la HKP).

    J'ai crée un scénario en cas d'intrusion intérieure qui commande l’allumage des lumières pendant 3 minutes (via l'application Home Keeper Pro ).

    Est-ce que la Outdoor caméra est considéré par la HK comme un élément qui pourrait déclencher le scénario "intrusion intérieure" ?

    Merci par avance.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Je vous confirme que la Caméra est considérée comme un détecteur de votre système d'alarme, elle jouera les scénarios programmés avec les automatismes au même titre qu'un autre détecteur.

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.

    La question qui reste maintenant, est-ce qu'elle est considérée comme un détecteur intérieur ou extérieur ?

    J’ai l’impression qu’elle joue le scénario intitulé « intrusion intérieure » alors qu’elle se trouve a l’extérieur.

    Merci encore,

    Très bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Je vous confirme que la Caméra Outdoor est bien prise en compte dans les scénarios intérieure, ce qui n'est pas normale.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre confirmation et prise en compte pour l’amélioration continue du produit.

    Dans l’attente de vos nouvelles.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    La Caméra Outdoor ne devrait plus être prise en compte dans les scénarios d'intérieure, pourriez-vous faire le test et me le confirmer ?

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Je viens de faire le test.
    Vous pouvez vérifier le parametrage je pense.

    Scénario "intrusion intérieure" enregistré dans la Home Keeper Pro pour qu'il allume 3 minutes les lumières appairées dans la HK directement.
    J'active l'alarme, je simule une detection extérieure par la outdoor caméra, et je déclenche manuellement la sirène.
    La HK joue bien le scénario "intrusion intérieure" et allume les lumières.

    Autre point que j'ai remarqué avant mais également durant ce test.

    Lorsque nous appairons des récepteurs IO éclairage directement dans la HK, nous pouvons parametrer/jouer les scénario "intrusion intérieure ou extérieure" dans l'application Home Keeper Pro pour commander ces lumières en cas d'intrusion.
    On peut tester, supprimer, dans l'appli Home Keeper Pro.

    En revanche, l'éclairage commandé par la Outdoor caméra ne peut pas être intégré dans les scénarios de la HK, même si notre caméra est enregistrée sur le même site que la HK dans Somfy Protect.
    C'est à dire que la Home Keeper enregistre la Outdoor caméra uniquement comme un élément de détection mais elle n'enregistre pas le récepteur IO de commande lumière intégré dans cette caméra, (pourtant visible dans la Tahoma car on peut commander cette même lumière séparément et l'intégrer dans les scénarios d'intrusion )

    Bon, vu le nombre de tests que nous faisons sur les équipements afin d'améliorer les produits, un coupon de remise pour les "beta-testers" motivera bien les troupes... pour acheter bien évidement d'avantage de produits Somfy :-)

    Bon week-end.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Je reviens vers vous concernant ce problème, un peu tard et je m'en excuse car j'avais malencontreusement archivé votre message.

    Lors de vos tests dans les Scénarios intrusions de l'application Home Keeper, avez-vous bien mis aucun pour la réaction de l'éclairage sur scénario Extérieure et dans le mode Dissuasion Extérieure ?

    Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des scénarios intrusions extérieure et intérieur, ainsi que le mode dissuasion extérieure de votre application Home Keeper Pro ?

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour Thomas,

    Je vais réactiver les scénarios dans HK ce week-end et faire quelques test et je reviendrai ici avec un retour.

    Le sujet m’intéresse particulièrement car je souhaite rajouter une deuxième Outdoor a ma HK.

    Cordialement