Remplacement interrupteur centralis rts ?

Bonjour,
J'ai 2 inter centralis rts ref 154201B06 HS par de l'eau

Le tout fonctionne avec une télécommande

J'ai récupéré un inter identique 154201B06 ,comment le faire fonctionner?

J'ai aussi récupéré 2 inters identiques en façade mais avec
Réf 154201B00 et 154201A02
Sont ils compatibles?
si oui ,comment faire?

Gilles D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les réf que vous nous donnez ne nous aident pas.
    Pouvez-vous nous faire une photo des 3 Centralis vu de dos?
    précisez aussi si vos VR sont filaires ou radio?

    Gilles D.

    Cela fonctionne par radio
    Voici la photo des 3 centralis rts

    Merci de vous être intéressé a mon soucis !

    Anonyme

    Ok, donc ces 3 points de commande sont affectables à vos VR RTS.

    Afin que je puisse vous guider, il faudrait me dire combien de VR sont dorénavant sans point de commande? Je crois comprendre que c'est 2, est-ce exact?

    Je vois que vous avez une Télis4, pouvez-vous me dire si les VR privés de leur Centralis sont affectés dans cette Télis4?
    Si oui, fonctionnent-ils via cette Télis4, et sur quels canaux?

    Gilles D.

    Bonsoir,

    Encore merci pour votre aide

    Les 2 interrupteurs HS commandent 2 volets sur 4 .

    La télécommande agit avec succès sur les 4 volets a la montée/descente maigres les ,2 interrupteurs hs.

    Sur les 4 voyants rouges de la télécommande, c'est le voyant le plus a gauche qui s'allume a la montée/descente

    En résumé , la télécommande continue d'agir avec succès sur les 4 volets dont elle a la charge.

    C'est uniquement les 2 inters qui sont HS

    Si je vous ai bien compris , vous êtes rassurant sur le fait que les 3 nouveaux inters ,malgres leur différence, sont compatibles ?

    Bonne soirée à vous

    Gilles D.

    PS
    Qd je dis que les 2 inters dont HS il faut comprendre qu'ils ont un fonctionnement aléatoire
    Un, fonctionne a la descente et l'autre a la montée mais en appuyant en même temps sur le bouton stop .....

    Anonyme

    Parfait, donc les choses sont simplifiées.
    Il faut appeler les choses comme telles:
    Commande groupée (4 leds) = T4.
    Volet privés de leur Centralis = VR1, VR2
    Point de commande = C1, C2.

    En réalité une Télis 4 comporte 5 canaux, le 5ème est obtenu par appuis successifs sur la touche de sélection canal jusqu'au clignotement simultané des 4 leds.
    Ceci pour vous dire que vous pouvez associer vos 4 VR sur un canal afin de les piloter simultanément et identiquement.

    Suivez ces instructions:
    Munissez-vous de la T4 et d'un C1, puis placez-vous devant VR1.
    Sélectionnez le canal T4 qui pilote VR1 (VR sans Centralis).
    Contrôlez que ce canal pilote bien ce VR1.
    Appui 3s sur prog au dos de T4 = va/vient VR1.
    Appui bref <0.5s sur prog C1 = va/vient VR1.
    Le Centralis N°1 est affecté au volet.

    Mettez T4 sur canal VR2 et faites la même manip avec C2 sur VR2.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser cette manip pour affecter les 4 Centralis de vos 4 VR sur le canal 5 de la T4.

    Tenez-nous informés.

    Gilles D.

    Bonjour coyote,

    Je fais la manip mais je rencontre un soucis

    L'interrupteur fais fonctionner d'autres volets en même temps , comment faire la manip sans que les autres volets capte le signal
    Voici une photo d ensemble de 3 volets il y en a un 4 ème a gauche que l'on ne distingue pas

    Anonyme

    Il faut tout me dire dès le début...!

    Faites-moi l'inventaire très précis de votre installation et de ses fonctionnements:

    par ex:
    4 VR:
    CT1 pilote VR1, CT2 pilote rien, CT3 pilote VR3+VR4.

    Pareil pour la T4, quel canal pilote quoi?

    Il me faut impérativement une description précise sinon ce sera retour à la case RAZ.

    Gilles D.

    Dsl de vous ennuyer mais je ne suis pas un pro
    Mdr loin de la ahah

    4 vr avec une telecommande qui pilote le tout sur le canal le plus a gauche , les autres canaux ne servent pas
    Donc je suis resté sur ce canal et j 'ai appuyé 3 s sur le bouton rouge arrière et le volet que je convoite fait une manœuvre mais les autres aussi
    Donc je prends l'interrupteur et j'appuie 0,5 s sur le bouton noir arrière et le volet fais une manœuvre mais les autres aussi
    Et a partir de la mon interrupteur agit comme une télécommande centrale et actionné ts les volets

    Anonyme

    Ok, donc si la T4 pilote tous les VR sur canal1, c'est mort...!
    Ca c'est un peu ridicule car ce n'est pas le rôle d'une T4 mais plutôt d'une T1....

    Vous êtes quitte pour la RAZ....

    Je considère, car vous ne me l'avez pas précisé, que vous disposez de 4 Centralis ?
    Si oui, prenez vos 4 Centralis et supprimez-les des 4 VR par appuis long sur prog >10.

    Ensuite, coupez le disjoncteur dédiée à la ligne VR et vérifiez que plus aucun VR ne soit sous tension (IMPERATIF).

    Débranchez le 1er VR de sa dérivation ou sous coffre, ph/nt suffisent. raccordez ce VR à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise alimentée.
    Ainsi, seul ce VR est alimenté et pas les autres.
    Faites cette manip avec 1 Centralis.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Rebranchez ce VR.
    Passez au suivant et faites la même manip avec un autre Centralis.
    Ainsi de suite pour les 4 VR.
    Relevez le disjoncteur et vérifiez que les 4 VR fonctionnent via leur Centralis dédié, et via T4 groupé.

    tenez-moi informé.

    Gilles D.

    Ok, merci bcp pour tous ces renseignements
    Je vais essayer ça ce WE
    Petite question
    Vu que les 2 interrupteurs ne sont que partiellement HS n'y a t il pas possibilité de les prendre un par un et de les associer au deux neufs par appuis sur le bouton noir a l'arrière sur les inters respectifs ????
    Ça m'éviterait d'ouvrir les coffres de vr avec le froid qu'il fait et de plus n'étant pas doué du tout
    J'ai deux mains gauches ......
    Ou bien une autre solution dont vous auriez le secret ...
    Encore un grand merci de votre aide
    C sympa vraiment...

    Anonyme

    Si les 2 Centralis HS répondent encore que partiellement aux ordres radio, vous pouvez effectivement tenter le coup du copier/coller, mais, sans garantie. Car, il est possible que le copier/coller ne prenne en charge que les fonctions encore internes aux Centralis HS.
    Mais ca vaut le coup d'essayer.

    Gilles D.

    Bonjour,

    Je vous informe que tout est rentré dans l'ordre
    Ça re-bonjour
    fonctionne

    Merci de vos précieux conseils

    Bonne semaine Mr coyote

    Gilles

    Anonyme

    Parfait, content pour vous Gilles.
    En définitive est-ce que le copier/coller a fonctionné ?

    Gilles D.

    Non le copier/coller a échoué

    J'ai fais votre technique du raz
    Encore merci

    Anonyme

    Ok, le W.E a du être chaud...?
    Merci de votre retour et bonne soirée.

    Gilles D.

    Oui chaud et frais a l'extérieur qd j'ai enlevé les coffres ahah......
    Bien cordialement