Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

GDK 700 Rail trop tiré vers le bas pendant le cycle ouverture/fermeture?

Bonjour,
Comment faire lorsque le sommet de la porte basculante descend (de 20 cm) tirant le bras de liaison vers le bas au point que c'est le rail suspendu qui se tord...
Porte fermée, le bras est bien installé (horizontal), le rail étant à la bonne hauteur par rapport à la porte.
Merci

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une vidéo sonore serait plus parlante.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Problème de géométrie, photos:
    1 Porte fermée
    2 Intermédiaire (le sommet de la porte plonge d'où le problème: Rail tordu sortant du manchon, système qui se bloque...)
    3 ouverte
    Quelle pourrait être la solution?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre porte n'est pas adaptée au moteur, ni a aucun moteur, en tout cas pas à un moteur Somfy.

    Comme l'indique la notice, la porte doit conserver son point haut identique sur toute la manoeuvre, or, cela n'est possible que sur une porte à rails.

    Voyez-vous même, au milieu la porte est tellement basse qu'elle tire le rail vers le bas.

    Je ne donne pas cher ce votre moteur, la courroie ne tiendra pas longtemps.

    Essayez en déplaçant la hauteur du rail à ~10cm au dessus de la porte (point haut) de telle sorte qu'au milieu la hauteur ne soit que de 20cm.
    Ne modifiez pas la patte de liaison.

    Tout ca est sans garantie.

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour cette réponse.

    Je ne vois nulle-part sur la notice, ni ailleurs, la restriction que vous évoquez, concernant l'obligation pour la porte de conserver son point haut identique sur toute la manœuvre.

    Puis je envisager de réduire la distance entre le rail et le point haut à 5 cm?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Bruno, mais une notice de pose qui s'applique à un moteur destiné à du "do it yourself" ne doit pas systématiquement comporter tous les autorisants et tous les interdisants;
    Elle s'adresse à des utilisateurs dont le niveau de bon bricoleur est suffisant pour faire la différence entre une porte semi débordante et débordante.
    Or, la vôtre est une semi débordante non homologuée pour ce moteur.

    Les schémas, dessins, restrictifs, etc...présents dans la notice suffissent amplement;

    Ne me dites pas que vous ne voyez pas les dessins de la porte représentés avec ses rails...????
    Ne me dites pas que vous n'avez pas lu les restrictions sur les domaines de portes, notamment "basculante semi débordante". Or, une "basculante débordante" comme celle indiquée dans la notice ne peut être que sur rails....!!! Tous poseurs de portes vous le dira.
    Peut être l'ignorez-vous, mais ce n'est pas de la faute à Somfy.

    De plus, ne me dites pas que vous ne voyez pas dans la notice la valeur "D" qui est la constante de "plafond à sommet porte";

    Je veux bien vous aider, tout ce que vous voulez, mais SVP, ne jouez pas la mauvaise foi !

    Ceci étant dit, je ne promets pas que votre porte fonctionnera normalement dans les conditions que j'ai vu en photos.

    En 1er point pouvez-vous me garantir que l'équilibrage est correct, que la manœuvre manuelle de la porte se fait sans aucun point dur et sans effort?

    Si oui, réduire la hauteur à valeur "D" à 5cm me parait pas bon, car au milieu et position ouverte, la patte de liaison sera à une position verticale un peu près bonne; mais pas en position fermée.

    Maintenant il y aurait peut être une autre solution.
    Il faudrait tracer au crayon sur le mur, ou faire un croquis à l'échelle pour déterminer la hauteur de la porte aux 3 points; fermé, milieu, ouvert.
    Selon moi, ces 3 points accusent une pente arrière.
    En fonction de la ligne décrite par ces 3 points fixez le moteur et le rail afin que le rail suive la ligne de la porte en mouvement. Donc, probablement en pente arrière.

    Toujours selon moi, je commencerais côté linteau à fixer le rail juste en dessous du tube électrique. De là, restez parallèle au mouvement point haut de la porte.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez en fixant le rail plus bas d'au moins 10 ou 12 cm, voir plus, 2 à 3 cm à la limite du touché du rail et le haut de la porte dans son déplacement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bof....Il ne répond plus depuis ma réponse qu'à pas du lui plaire.
    C'est son chantier, pas le nôtre, s'il veut tout casser hors garantie c'est son affaire.

    Haut de page