Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Contrôleur de charge HS?

Bonjour
Suite à une panne survenu sur mon portail électrique équipé du kit solaire (acheté en 2016)
J'ai vérifié selon vos directives suite à des questions similaires.

  • Le panneau est bien exposé Sud
  • Les moteurs fonctionnent alimentés en 230v
  • 1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire 0.1v
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries 0v
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle 13.01v/ 13.04v
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur 0v
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation 0v
    A votre avis
    Le contrôleur de charge est remplacer?
    Comment faire fonctionner le SAV car acheté à LeRoy Merlin
    A vous lire
    Cordialement
    Vincent

Vincent G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    D'après vos explication on ne sait pas trop si c'est le panneau ou le chargeur ?
    pouvez-vous donner la date exacte de votre achat.
    S'il est établi un dysfonctionnement, un Yellow's vous contactera.

    Vincent G.

    Bonjour
    Autant pour moi ce n'est pas un achat de 2016 mais du 11/04/2017 je peux vous joindre une photo de la facture par mail si besoin
    Cordialement

    Vincent G.

    Petite précision branché en solaire le portail ne s'ouvre/ferme pas.

    Anonyme

    Non non, on vous crois, pas de doc perso sur ce forum.
    Patientez ici un Yellow's va vous contacter.
    D'ici là, pas le choix de laisser votre portail provisoire 230v en prenant soin de brancher dans les normes sécuritaires.
    Bon W.E

    Vincent G.

    Ne disposant pas de rallonge étanche le portail électrique ne tout simplement plus électrique
    J'espère avoir un retour rapide
    Bon week-end a vous aussi

    Anonyme

    Vous avez raison, mieux vaut le manoeuvrer manuellement que de risquer le choc électrique.

    Vincent G.

    J'ai refait les mesures toutes prises branché au contrôleur aujourd'hui car je n'étais pas sur de mes prises de mesures d'hier dans le noir....

    • Borne numéro 3 du contrôleur 27v
    • Borne numéro 1 du contrôleur 27v
    • Borne numéro 2 du contrôleur 3v

    J'ai débrancher le panneau solaire et pris la mesure sur la prise en sortie de panneau 42v
    L'ensemble des deux batteries 27v

    Quand pensez vous?

    Anonyme

    je ne comprends pas....? Ca devrait marcher?
    S'il y a 27v en départ moteur, c'est ok !
    Je pense que le pb vient d'ailleurs, si le 27v arrive au boitier électronique du moteur, alors ce serait plutôt le boitier.

    Vincent G.

    Ok donc il faut que je prenne la mesure a la prise qui se branche sur le boitier si il y a 27v c'est bon
    Mais pourquoi il y a la led vert qui diminue qua j'envoie un commande et la orange qui clignote vite
    Pour voir c'est plus le boitier du moteur principal?

    Anonyme

    En fait une vraie mesure s'effectue avec un consommateur en service sinon ca veut pas dire grand chose. Mais comme dit, 27v même en inerte me parait correct.

    Vincent G.

    Je vais mesurer cela alors
    Bizarre que l'on n'ai pas un retour d'un yellows...non?

    Anonyme

    Ben...Les Yellow's sont comme tout le monde, en W.E.

    Vincent G.

    Autant pour moi je pensais a une plateforme déportée j'attendrai leur retour alors

    Anonyme

    Ha non...Ici vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle où interviennent des personnes telles que vous, c'est à dire des utilisateurs de solutions Somfy qui aident d'autres utilisateurs.
    Les Yellow's n’interviennent que dans le cadre de pb insolubles et de SAV.
    Bon W.E

    Vincent G.

    Je confirme les moteurs fonctionnent sur du 230v
    Je pense que le problème vient bien du contrôleur de charge
    Quand pensez vous
    Si le boitier situé sur le moteur serais HS cela ne fonctionnerait pas en 230v...

    Anonyme

    Pas forcément...l'alim 230v peut très bien fonctionner mais pas celle en 24v.

    Vincent G.

    Et cela pourrait avoir une influence sur la led orange du contrôleur qui flash?

    Anonyme

    Je pense que oui, si le boitier est en court-jus.

    Auriez-vous la possibilité de brancher un accus de secours (garage) sur le bornier "batt" du boitier et de vérifier si le portail fonctionne.
    Sinon une batterie de perceuse mais prenez garde à la polarité et ne dépassez pas 18v.

    Ainsi, vous serez fixé.

    Vincent G.

    Il me semble que j'ai une batterie de secours dans la boite je vais essayer et au moins je serais quel boitier est HS
    Au tout cas merci de m´aiguiller vous êtes au top
    J'essai celà demain et je vous tiens informé

    Vincent G.

    Bonjour
    Je reviens vers vous après essai de la batterie de secours branché sur BATT
    le portail fonction correctement
    En conclusion le problème vient bien du contrôleur de charge?
    Bon dimanche a vous

    Anonyme

    Bonjour,
    Bonne conclusion.
    Il ne reste qu'à attendre un Yellow's.

    Vincent G.

    Merci de votre aide au tout cas
    Oui j'attend un yellow´s avec impatience
    Bon dimanche merci encore

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent G.

    Bonsoir Thomas M
    Je n'ai plus de retour de votre part depuis l'envoi du mail demandé
    Pouvez vous me dire où en est la démarche car je reste à ce jour sans portail électrique est j'aimerai que le problème soit résolu
    Dans l'attente de votre retour
    Merci
    Vincent

    Vincent G.

    Bonjour
    Aucun retour de la part d'un yellow´s depuis l'envoi du mail demandé cela semble t'il normal a quelqu'un?
    L'attente ce fait longue....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Veuillez m'excuser pour ce délais de traitement anormalement long, je viens de faire une demande d'envoi d'un contrôleur de charge neuf que vous recevrez d'ici quelques jours.

    Bonne journée,

    Vincent G.

    Merci de votre retour je vous ferai par de la réception du contrôleur
    Bon week-end a vous
    Vincent