Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité matériel DEXXO PRO RTS?

Bonjour
On m'a fourni une DEXXO PRO 800 RTS qui est installé et fonctionne très bien.
J'ai ensuite acheté les cellules photoélectriques du site.
Je voulais savoir si le modèle RTS était compatible du mode "bus" ou bien s'il fallait aussi cabler les pins C et NC?
Car pour l'instant je n'ai connecté que les cables "bus", 2 pour le RX et 2 pour le TX, et les cellules fonctionnent bien avec le voyant mais le moteur voit la sécurité toujours activé dès l'activation de P2=2. code C6 puis E2.

Merci

rob R.
rob R.

rob R.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous devez câbler suivant schéma, donc, C + NC.

    Paramétrez P0=2, A0 =0, A1=3

    rob R.
    rob R.

    rob R.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci
    Quel est le modèle de DEXXO pro qui utilise le mode bus?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La carte du Dexxo n'est pas à port BUS.
    Pour un Dexxo il faut 4 fils sur la RX et 2 fils sur la TX.
    Beaucoup confondent portails et garages...?
    Vos cellules ont-elles 2 borniers sur TX RX ou 2 borniers sur TX et 4 borniers sur RX ?

    Un branchement BUS ne peut être effectué que sur un portail dont le boitier électronique comporte un port BUS.

    Si vos cellules n'ont que 2 borniers il faudra les changer contre des cellules Master Pro réf 1841233

    rob R.
    rob R.

    rob R.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    OK très clair merci. La notice du DEXXO est clair, mais celle des cellules mettent le doute.
    Par contre j'ai une autre question: Le paramètre P0 pour la fermeture auto de la porte du garage: je ne comprends pas les différences?
    Notamment avec P0=1 il n'y a pas de fermeture auto?

    Merci de votre aide

    rob R.
    rob R.

    rob R.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Sans compter les explications sur l'éclairage clignotement "boite de nuit". Où puis je trouver sa signification?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas à ma question? Combien de borniers sur les cellules?

    le mode auto ne pourra être activé que si branchement cellules en mode P0 = 2.

    Pour le flash, je ne comprends pas votre question, sachant que son branchement et paramètrage sont des plus simples ?

    rob R.
    rob R.

    rob R.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Pardon je n'ai pas été assez clair: la connexion fonctionne très bien après avoir relié les pins C et NC.
    Par contre dans la notice il y a 3 modes auto associés au paramètre P0: 1, 2 et 3. Je ne comprends pas les différences entre les 3, la notice étant très peu clair et détaillée. De plus en mode "1" cela ne fonctionne pas alors que la notice précise que la porte doit se fermer après la tempo T0.
    En mode 2 cela fonctionne mais plus en mode séquenciel.
    Pour les flashs je parlais du clignotement de la lampe: quelles sont les significations des différents types de clignotement. Par exemple avant fermeture auto il semble clignoter 5 fois.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut savoir que la notice est en réalité très claire.

    Seulement le Dexxo Pro, comme l'indique son nom est un moteur de la gamme pro, et, non pas de la gamme grand public destinée à la pose en "do it yourself".

    Donc si vous avez posé vous-même ce moteur sans être connaisseur à fond des particularités Somfy pour les paramétrages, il est vrai que ca peut vous paraître compliqué.

    Je suis comme vous, un simple utilisateur de solutions Somfy, j'ai posé 2 Dexxo pro chez un pote et le mien.

    Et, franchement, pour ne pas comprendre le process de paramètres...????

    Donc vos cellules sont bien branchées.

    On est bien d'accord que vos cellules sont branchées exactement comme en fichier?
    Pas besoin d'auto test à chaque manœuvre, donc P2=2.
    Pour la fermeture auto je vous conseille le mode 3, car, en cas d'objet devant les cellules, la porte ne pourra pas se fermer.
    La porte se fermera en auto après une tempo non réglable de 5s si coupure faisceau...!!! Sinon après la tempo réglée en t0
    Donc paramètre P0=3 puis t0 = ce que vous voulez. 30s c'est bien.
    Si vous ne souhaitez pas de fermeture auto alors allez en P4=0
    Si vous souhaitez les 2 modes c'est P4=1 + t2=30s.
    Le feu orange c'est simple, c'est avec ou sans préavis; mettez P1=1

    Pour entrer dans chaque paramètre suivez simplement le cheminement du dessin qui s'y rapporte. La fig 31 explique très bien cette logique.

    rob R.
    rob R.

    rob R.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci mais vous ne répondez pas à ma question.
    Je n'ai pas de pb avec le process des paramètres, juste avec le P0. Je souhaiterai le faire fonctionner en séquentiel + fermeture auto, cad P0=1, mais dans ce cas la porte ne se ferme pas, contrairement à ce qui est écrit dans la notice.
    Sur ce je vais tenter directement avec le support.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rob,

    Votre porte se réouvre-t-elle lorsque vous passez devant les cellules pendant la fermeture ?

    De plus, quelle valeur avez-vous sur les paramètres "P2" et "t0" ?

    Bonne journée,

    Haut de page