Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

volet qui ne fonctionne pas avec tahoma ?

bonjour j'ai connecter tout mes volet roulant mais lord du teste rien ne se passe, 2 d'entre eux sont rts et de marque somfy , j’ai aussi fait un reset de a tahoma
merci d avance

pascal A.

    Anonyme

    Ok, mais tous les VR fonctionnent-ils avec leur télécommande? Si oui, est-ce bien des télécommandes RTS ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous dites "2 d'entre eux" donc les autres c'est quoi...?

    les somfy c'est quel type exact et quelle télécommande?

    pascal A.

    Les autre c'est des filaire auquel j'ai ajouté un boîtier somy afin qu'il marche avec les télécommande Somfy les model de télécommande sont les 1 ers model 3 simple et une multi

    pascal A.

    Bonjour toutes les télécommande fonctionne elle son toute Somfy deux de mes volet son en rts moteur Somfy le reste ne sont pas des moteur Somfy et fonctionne avec les fameux boitiers Somfy

    Anonyme

    Ok, donc je résume.

    les deux VR qui refusent d'être affectés à Tahoma sont les deux filaires avec module et piloté via télis.
    Est-ce bien cà? Si oui, pouvez-vous m'affirmer que les Télis pilotent bien leur VR respectif?

    pascal A.

    Toutes les télécommande ont leur volet respectif il sont tous détecter par tahoma mais au moment de les actioner ou de faire le test rien ne bouge

    Anonyme

    Prenons le cas d'un VR filaire commandé par un module et lui-même affecté à une Télis1.
    Dans ce cas la Télis pilote votre VR en montée/stop/descente/My.

    Pour affecter ce VR à Tahoma, il faut:
    Dans Tahoma, config>RTS>ajouter>sélectionner volet roulant>dans la liste des télécommandes sélectionnez la Télis1 et suivez les instructions.

    Dès lors que la Télis pilote votre VR c'est obligé qu'elle s'affecte à Tahoma.

    pascal A.

    bonjour oui tout apparais bien sur tahoma mais lord du test ça ne fonctionne pas id 1217-4505-4801
    j’ai tout configurer comme vous me lavez dis tahoma reconnais les télécommande immédiatement tahoma me dis que le volet descend ou monte mais en réalité il ne se passe rien

    Anonyme

    Non, Tahoma ne peut pas vous dire cà, puisque c'est du RTS.
    Faites-moi une capture d'écran de l'interface Tahoma "maison" où on voit clairement vos VR.

    pascal A.

    Bonjour voici

    pascal A.

    Anonyme

    Non..Non...Non, je n'ai pas tout ! Je ne comprends plus rein à ce que vous me dites...????

    Il va falloir être clair si vous souhaitez être aidé.
    Donc mes questions claires ci-dessous, appellent des réponses claires de votre part !

    1) C'est quoi le carré RTS ? Est-ce un module filaire?
    Si oui, supprimez le de Tahoma.
    2) Les 4 icônes de VR sont-ils filaires, radio ?
    3) Combien avez-vous de VR filaires modifiés radio via modules ?
    4) Combien de VR radio RTS ?
    5) Combien de Télis 1.
    6) Chaque VR (radio et module) ont-ils chancun sa télécommande?
    7) Les VR filaires via modules, sont-ils affectés dans Tahoma via leur module ou via la Télis?
    8) Enfin, est-ce que les VR RTS fonctionnent via Tahoma? Les VR filaires aussi ou non?

    Merci de me répondre clairement.

    pascal A.

    bonjour, reprenez votre calme svp merci , j’ai tout supprimer pour repartir sur une bonne base . j’ai reprogrammé les deux volet radio somfy avec 1 telecomande pour chaque volet respectif telis 1 ( je précise que ce sont de vr somfy radio )

    Anonyme

    Parfait, je vais donc reprendre mon calme en évitant de poursuivre votre dépannage.
    Bonne soirée !

    pascal A.

    Bonsoir je ne comprend pas je répond à vos question pouvez m'orienter vers quelqu'un d'autre svp merci

    Anonyme

    Avez-vous lu les CGU de ce forum...????
    Savez-vous à qui vous adressez en venant sur ce forum....????
    Vous nous prenez pour qui? pour des dépanneurs à votre botte qui doivent subir vos désobligeantes remarques?
    Ou alors, ne serait-ce pas à vous de vous calmer et de vous ressaisir en comprenant que ce forum est animé par des utilisateurs et contributeurs bénévoles.
    Des utilisateurs de solutions Somfy, tout comme vous, et qui subsidiairement aident les autres utilisateurs !

    Attendez ici si un autre d'entre eux souhaite vous aider.

    Bonne soirée.

    pascal A.

    Bonsoir , je n'ai été en aucun cas déplacé aussi je pensait avoir a faire a un dépanneur de chez Somfy donc désolé je n'ai jamais voulus vous froissé bien loing de la mon intention et je tient à m escuser de cette incompréhension cordialement bonne soirée

    Anonyme

    Bon allez, j'ai bu une bonne bière fraiche et ca va mieux.
    faut dire aussi que j'ai passé une journée catégorie "merdique".

    On reprend tout depuis le début.

    Donc je vois que 2VR sont associés à Tahoma via les 2 Télis1. C'est ca?
    Confirmez-moi que ces 2 VR fonctionnent bien avec Tahoma.

    Maintenant si j'ai tout compris, il resterait 2 VR filaires modifiés radio, et, ayant chacun une Télis1, qu'il faut affecter à Tahoma.
    Confirmez-moi ca.

    pascal A.

    Merci de votre et encore désolé j'avais pas compris alors je reprend je voudrais d'abord me concentrer sur les deux vr radio si cela ne vous dérange pas comme vous avez pu le voir il sont bien présent sur le tahoma mais ne fonctionne pas qu'en penser vous peut être ai-je fais une mauvaise manipulation

    pascal A.

    Oui c'est bien ça 2 telis 1

    Anonyme

    Vous n'avez certainement pas été au terme de l'affectation.
    Ca arrive à beaucoup...
    je vous explique demain, car là, je suis vanné.

    dernière chose, précisez-moi si les 4 Télis pilotent bien chacune leur VR? Les 2 radio et les 2 filaires modifiés radio.
    Car, tout part de là !

    pascal A.

    Ok très bien je vous dis à demain et nous verrons tout cela reposé vous bien bonne soirée

    Anonyme

    Donc on reprend à zéro, pour cela supprimez les 2 VR de l'interface Tahoma.

    On suppose, que les 4 VR sont bien affectés chacun à leur Télis1. De ce fait l'opération sera la même que ce soit pour un VR radio ou un VR filaire modifié radio.

    Je vous explique pour le 1er et pour les 3 suivants c'est pareil.

    1) allez dans Tahoma>cliquez sur les 3 barres en haut à droite>configuration>installation>cliquez sur l'onglet RTS>cliquez sur ajouter>cliquez sur l'icone volet roulant>continuer>vérifiez que la Télis1 pilote bien le VR puis ouvrez à fond le VR>continuer>sélectionnez Télis1>continuer>à l'aide d'un trombone faites un appui 2s sur prog à l'arrière de la Télis1 jusqu'au va/vient du VR>vous avez 2mn pour cliquer sur ajouter = va/vient du VR>un message vous indique que l'affectation c'est réalisée avec succès>une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous nommez votre VR, par ex: volet salon>à la fin cliquez sur enregistrer.

    Dès lors le volet apparaît dans l'interface maison de Tahoma.
    Cliquez sur son icone et la fenêtre s'ouvre.
    Le volet est représenté avec 3 flèches; 1 indiquant le bas, 1 indiquant la position My, 1 indiquant le haut.

    En cliquant sur l'une de ses 3 flèches le VR partira dans le sens indiqué.
    Si le VR est ouvert, la flèche haute doit être claire, seules les autres flèches sont foncées, et, inversement.

    Tenez-moi informé si jusque là tout à bien fonctionné.

    pascal A.

    bonjour super ça marche c’est tout de même assez subtile car je dois joué avec le trombone plusieurs fois pour quil le prenne en compte mais bon ça fonctionne encore merci a vous maintenant vais programmer tout ça pour les faire marché a la voix via deux autre boiter lol merci a vous et bonne route

    Anonyme

    Bien...fallait pas s'énerver c'est tout !
    Tahoma est très ludique et didacticielle, il faudra en manger un peu avant de connaitre toutes ses subtilités.
    Bonne soirée.