Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème box tahoma suite emménagement

Bonjour je viens d'emménager dans ma maison ce jour, l'ancien propriétaire avais la tahoma que j'ai récupéré impossible de m'y connecter message me disant que la box est déjà activée...
Merci de votre aide.
Cordialement.
David

David C.
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    Bonsoir,

    Réponse à confirmer par un expert mais pour moi la Tahoma initialement configurée par l'ancien propriétaire ne peut pas être récupérée si celui-ci ne vous fourni pas les identifiants créé pour l'accès à la box.

    Il me semble que lors de la première utilisation de la box Tahoma, il faut créer un compte sur le site de somfy, puis y indiquer le code PIN inscrit sur l'étiquette de la BOX. A partir de ce moment là, la Box est définitivement associé au compte créé.

    Cordialement.

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    David C.
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    Merci mais cela dois être faisable je pense sois il modifie son compte (adresse mail et mdp) par le mien.
    Demain je vais contacter le support téléphonique au pire on verra bien.
    Merci

    Sébastien R.
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    Bonjour,

    Je me permets de répondre à nouveau, je suis tombé la dessus, je pense que cela pourra vous aider !

    https://www.somfy.fr/support/desactivation-de-box-domotique

    Voilà monsieur :-)

    Cordialement.

    Sébastien R.
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    Petite précision, de ce que j'ai compris ce lien permet de remettre en paramètre d'usine la box.

    Possibilité moins radicale, l'ancien propriétaire à la possibilité de transférer la box à partir de son compte (voir la note en rouge dans le lien donné) :

    "- Si vous souhaitez faire un transfert de compte, rendez vous dans votre compte sur somfy.fr :"

    Cordialement.

    David C.
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    Merci beaucoup.
    Je pense que c'est effectivement a l'ancien propriétaire de faite le transfert car si on l'a désactive c'est pour en installer une nouvelle d'après ce que j'ai lu.
    Demain je vais appeler le support car ça ne passe pas super avec l'ancien propriétaire donc je ne vais pas lui demander...

    Thomas M.
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    Bonjour David,

    Nous pouvons remettre à zéro votre TaHoma afin que vous puissiez l'installer et l'activer comme une nouvelle box, pourriez-vous me donne rle code PIN de ce dernier ?

    Bonne journée,

    David C.
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    Bonjour le voici 0211-6262-6402
    Modèle tahoma liberty
    Merci d'avance.
    David.

    David C.
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    Bonjour avez vous réinitialiser la box?
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour David,

    Je vous confirme que nous avons bien remis à zéro votre TaHoma et que vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    David C.
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    Merci beaucoup

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