Cette question a été résolue

Problème box tahoma suite emménagement

Bonjour je viens d'emménager dans ma maison ce jour, l'ancien propriétaire avais la tahoma que j'ai récupéré impossible de m'y connecter message me disant que la box est déjà activée...
Merci de votre aide.
Cordialement.
David

David C.

    Sébastien R.

    Bonsoir,

    Réponse à confirmer par un expert mais pour moi la Tahoma initialement configurée par l'ancien propriétaire ne peut pas être récupérée si celui-ci ne vous fourni pas les identifiants créé pour l'accès à la box.

    Il me semble que lors de la première utilisation de la box Tahoma, il faut créer un compte sur le site de somfy, puis y indiquer le code PIN inscrit sur l'étiquette de la BOX. A partir de ce moment là, la Box est définitivement associé au compte créé.

    Cordialement.

    Les autres réponses

    David C.

    Merci mais cela dois être faisable je pense sois il modifie son compte (adresse mail et mdp) par le mien.
    Demain je vais contacter le support téléphonique au pire on verra bien.
    Merci

    Sébastien R.

    Bonjour,

    Je me permets de répondre à nouveau, je suis tombé la dessus, je pense que cela pourra vous aider !

    https://www.somfy.fr/support/desactivation-de-box-domotique

    Voilà monsieur :-)

    Cordialement.

    Sébastien R.

    Petite précision, de ce que j'ai compris ce lien permet de remettre en paramètre d'usine la box.

    Possibilité moins radicale, l'ancien propriétaire à la possibilité de transférer la box à partir de son compte (voir la note en rouge dans le lien donné) :

    "- Si vous souhaitez faire un transfert de compte, rendez vous dans votre compte sur somfy.fr :"

    Cordialement.

    David C.

    Merci beaucoup.
    Je pense que c'est effectivement a l'ancien propriétaire de faite le transfert car si on l'a désactive c'est pour en installer une nouvelle d'après ce que j'ai lu.
    Demain je vais appeler le support car ça ne passe pas super avec l'ancien propriétaire donc je ne vais pas lui demander...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nous pouvons remettre à zéro votre TaHoma afin que vous puissiez l'installer et l'activer comme une nouvelle box, pourriez-vous me donne rle code PIN de ce dernier ?

    Bonne journée,

    David C.

    Bonjour le voici 0211-6262-6402
    Modèle tahoma liberty
    Merci d'avance.
    David.

    David C.

    Bonjour avez vous réinitialiser la box?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que nous avons bien remis à zéro votre TaHoma et que vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bonne journée,

    David C.

    Merci beaucoup

    Sebastien B.

    Bonjour,*Je suis dans le même cas de figure suite à demmenagement et récupération de la Tahoma Box de l'anien proprietaire. Voici le numéro PIN :
    Pouvez vous svp la réinitialiser également?*Merci
    Sébastien B

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    j'ai fais la demande auprès de votre ancien propriétaire.
    je reviens vers vous dés que j'ai un retour de sa part.
    Nicolas

    Sebastien B.

    Bonjour
    Avez vous pu obtenir un retour ?
    Dans le cas contraire pouvez
    Vous svp réinitialiser la box ?
    Merci
    Sebastien B

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.