Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fiabilité alarme Somfy one+ ou home par rapport à la Tahoma

Bonjour,

Je suis dans l'optique d'acheter une alarme. La Somfy home ou Somfy one+ me tente bien sur le papier, cependant je suis assez réticent pour deux choses :

  • 1) Je trouve qu'il y a peu de paramétrage de disponible comparé à une alarme "conventionnelle", comme par exemple l'impossibilité de mettre l'alarme en "alarme discrète" ou l'impossibilité de pouvoir changer les temporisations du fonctionnement de l'alarme (3min) et de la pré-alarme (30sec).

2) La fiabilité des Intellitag dont j'ai l'impression est assez capricieux dans certaines situations, (à en lire sur ce forum) ainsi que du badge et son cache pile qui s'enlèverait assez facilement au risque de le perdre.

Je recherche donc une alarme dont le fonctionnement serai le plus fiable possible.

Est-ce que la Somfy one+ ou home sont fiables ou dois-je plutôt me diriger vers la Tahoma qui semblerait être plus fiable sur son fonctionnement. (Le fait que la Tahoma est Tri-bandes comparé à la somfy home qui n'a qu'une seule bande pourrait expliquer cette histoire de fiabilité ?).

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Sébastien R.
Sébastien R.

Sébastien R.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tahoma est avant tout une box domotique, accessoirement une pseudo alarme via sa base Sérénity.

    Pour un choix d'alarme, c'est impossible de vous guider dans un esprit neutre et objectif.

    La seule manière de connaitre le meilleur système est de consulter l’historique de ce forum.
    le système qui parle le moins de lui, est le meilleur....

    Gardez à l'esprit qu'un système fiable et évolutif est forcément plus cher qu'un autre.

    Donc, 1er point à supprimer, ne surtout pas regarder le prix.

    Pour ma part, j'ai une Protexiom 600 + 35 éléments depuis 10 ans, pas le moindre soucis.
    Bien sûr, les 35 éléments ont été ajoutés au fur et à mesure des besoins.

    Bons choix et bon W.E

    Haut de page