Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrement volets roulants avec Box TAHOMA ?

Bonjour à tous,

j'ai fait récemment l'acquisition d'une box TAHOMA me permettant d'installer une alarme et caméra à la maison et également de commander mes 7 volets roulants.
Avant la box je les commandai depuis une télécommande IO Situo 5 io.
Lors de la première mise en route j'ai réussi sans problème à connecter tous mes volets roulants à la TAHOMA.
Par contre, il y a un mois une erreur est apparue sur l'application: volets roulants et sirène intérieure non alimentés ou hors de portée.
Après avoir redémarré ma box internet et la box somfy plus d'une fois, j'ai effacé les volets roulants et la sirène dans l'application.
J'ai réussi à réinstaller la sirène (elle refonctionne très bien) mais impossible de faire la même chose avec les volets.
J'arrive à les commander depuis la télécommande mais pas à les reconnaitre depuis l'application.
Avez vous déjà eu ce problème et l'avez vous réglé ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout le monde aura se problème s'il supprime un équipement IO de la Tahoma.

    En faisant celà vous avez pété la clef de sécu des VR.
    Maintenant par chance essayez de les affecter "sans télécommande".
    Sinon pas d'autre solution que la RAZ puis affectation via leur point de commande individuel.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour M le Coyote
    Merci pour cette réponse rapide
    J’ai déjà essayé de les réaffecter sans télécommande mais sans succès.
    Je vais réaliser la RAZ...

    Haut de page