Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Bips intempestifs sur centrale/transmetteur pendant 2 ou 3 minutes à heure fixe ?

Ces deux dernieres nuits à 3h37, des bips intempestifs réguliers se sont déclenchés pendant deux ou trois minutes sur la Centrale/Transmetteur de mon alarme Protexiom TAB de 2013. L'alarme n'était pas en marche. Ces bips se sont arrêtés tous seuls. Rien ne figure dans le journal des événements. Pas de clavier LCD sur ce modèle.
Ce matin, j'ai neutralisé les bips sur la centrale mais je n'ai plus la confirmation du bon fonctionnement lors de la mise sous alarme ou l'arrêt et c'est gênant.
Que faire ?

Marc D.
Marc D.

Marc D.

Niveau
2
1767 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Un avertissement toutes les 24h indique un défaut.
    Vérifiez les piles de tous vos éléments.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    2
    1767 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même si aucun defaut piles n'est indiqué dans la liste des éléments ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il peut s'agir d'un défaut liaison.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    2
    1767 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Piles vérifiées et pas de perte de liaison signalée. Tous les éléments communiquent bien.
    J'ai activé les bips sur la sirène intérieure ... j'attends la nuit prochaine

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous un module GSM avec accus? Si oui, vérifiez de ce côté.
    Faites un ON/OFF avant de mettre l'alarme ce soir.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    2
    1767 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Module GSM vérifié, on/ off effectué mais encore réveillé à 3h37 cette nuit.
    J'ai changé les piles de la centrale ... et modifier l'heure pour espérer ne plus être réveillé

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    2
    1767 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème semble résolu. Ces bips intempestifs sur la centrale indiquaient donc un défaut des piles sur cette même centrale. Contrairement aux défauts de piles sur les autres éléments pour lesquels on reçoit un SMS et qui apparaissent dans la liste des éléments, ce défaut spécifique n'est pas signalé. Il serait bien que SOMFY rectifie cette anomalie.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    2
    1767 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Eh bien non, le problème n'est pas résolu ... nouveau déclenchement de bips intempestifs cette nuit toujours à 3h37.
    Toujours aucune indication dans le journal des événements ou la liste des éléments.
    Je ne sais plus quoi faire

    Bonjour Marc,

    Un Centrale/Transmetteur ou aucun autre équipement SOMFY n'émettra jamais de BIPS! régulier pour signaler un défaut. Pouvez-vous retirer les piles de votre Centrale/Transmetteur et me dire si les BIPS! persistent ?

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    2
    1767 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les Bips ne se sont plus produits depuis deux jours. Pourtant je n'avais pas retouché aux piles, j'avais simplement changé l'heure du Centrale/Transmetteur pour qu'ils me servent éventuellement de réveil matin ...
    Donc, je remets le Centrale/Transmetteur à l'heure puis je retire les piles.
    Et je vous dis quoi

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    2
    1767 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de BIPS intempestifs cette nuit.
    Je remets les piles ?

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique