Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bips intempestifs sur centrale/transmetteur pendant 2 ou 3 minutes à heure fixe ?

Ces deux dernieres nuits à 3h37, des bips intempestifs réguliers se sont déclenchés pendant deux ou trois minutes sur la Centrale/Transmetteur de mon alarme Protexiom TAB de 2013. L'alarme n'était pas en marche. Ces bips se sont arrêtés tous seuls. Rien ne figure dans le journal des événements. Pas de clavier LCD sur ce modèle.
Ce matin, j'ai neutralisé les bips sur la centrale mais je n'ai plus la confirmation du bon fonctionnement lors de la mise sous alarme ou l'arrêt et c'est gênant.
Que faire ?

Marc D.
Marc D.

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    Bonjour,
    Un avertissement toutes les 24h indique un défaut.
    Vérifiez les piles de tous vos éléments.

    Marc D.
    Marc D.

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    Même si aucun defaut piles n'est indiqué dans la liste des éléments ?

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    Il peut s'agir d'un défaut liaison.

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    Piles vérifiées et pas de perte de liaison signalée. Tous les éléments communiquent bien.
    J'ai activé les bips sur la sirène intérieure ... j'attends la nuit prochaine

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    Avez-vous un module GSM avec accus? Si oui, vérifiez de ce côté.
    Faites un ON/OFF avant de mettre l'alarme ce soir.

    Marc D.
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    Module GSM vérifié, on/ off effectué mais encore réveillé à 3h37 cette nuit.
    J'ai changé les piles de la centrale ... et modifier l'heure pour espérer ne plus être réveillé

    Marc D.
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    Le problème semble résolu. Ces bips intempestifs sur la centrale indiquaient donc un défaut des piles sur cette même centrale. Contrairement aux défauts de piles sur les autres éléments pour lesquels on reçoit un SMS et qui apparaissent dans la liste des éléments, ce défaut spécifique n'est pas signalé. Il serait bien que SOMFY rectifie cette anomalie.

    Marc D.
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    Eh bien non, le problème n'est pas résolu ... nouveau déclenchement de bips intempestifs cette nuit toujours à 3h37.
    Toujours aucune indication dans le journal des événements ou la liste des éléments.
    Je ne sais plus quoi faire

    Bonjour Marc,

    Un Centrale/Transmetteur ou aucun autre équipement SOMFY n'émettra jamais de BIPS! régulier pour signaler un défaut. Pouvez-vous retirer les piles de votre Centrale/Transmetteur et me dire si les BIPS! persistent ?

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

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    Les Bips ne se sont plus produits depuis deux jours. Pourtant je n'avais pas retouché aux piles, j'avais simplement changé l'heure du Centrale/Transmetteur pour qu'ils me servent éventuellement de réveil matin ...
    Donc, je remets le Centrale/Transmetteur à l'heure puis je retire les piles.
    Et je vous dis quoi

    Marc D.
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    Pas de BIPS intempestifs cette nuit.
    Je remets les piles ?

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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