Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Easy Sun déprogrammée sur BSO

Bonjour,
J'ai:
3 BSO Somfy commandés par une Easy sun
2 autres BSO Somfy commandés par une autre Easy Sun et pour finir
3 autres BSO Somfy commandés chacun par une telecommande MY-IO.
J'avais un souci de controle sur un seul BSO (réglages de l'inclinaison en impulsion)
Je ne parvenais pas à trouver un réglage avec les notices et aide sur ce forum.
J'ai lu qu'il fallait initialiser l'ensemble ...2s 8s 2s.
Désormais je me retrouve avec une télécommande Easy sun qui commande les 8 BSO simultanément.
Je ne peux donc plus les commander individuellement.
Je précise que les boites d'alimentation de chaque BSO est pas accessible.
Merci pour votre aide

Gui T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gui,

    Pourriez-vous me nommer vos BSO et me dire comment devrait être piloté chacun d'eux en temps normal. Par exemple : BSO Cuisine devait être piloté sur canal 3 de l'Easy Sun 2, BSO chambre 1 piloté par une télécommande individuelle Smoove IO ("My-IO"), ... ?

    Bonne journée,

    Gui T.

    Bonjour Thomas
    1 Easy Sun pilote individuellement et en groupe 3 BSO du salon (BSO1, BSO2, BSO3)
    1 Easy Sun pilote individuellement et en groupe 2 BSO de la cuisine (BSO4, BSO5)
    1 My-IO pilote individuellement BSO chambre 1
    1 My-IO pilote individuellement BSO chambre 2
    1 My-IO pilote individuellement BSO chambre 3

    La situation actuelle
    Les 3 BSO du Salon BSO1,BSO2,BSO3 sont tous regroupés sur le canal 1. Je ne parviens pas à entrer (à déplacer) les commandes des BSO2 et BSO3 dans les canaux 2 et 3.
    Quand tout allait bien le BS01 était sur canal 1 le BSO2 sur canal 2 et BSO3 sur canal 3 et pour finir la commande simultané des 3BSO en canal 4.

    Ce que je parviens à faire
    Je parviens à copier la KEY de Easy Sun de la cuisine sur Easy Sun du Salon, j'accède au 8 BSO après avoir appuyé simultanément sur touche up and down. En passant en revue chaque BSO il fait un movement rapide de va et vient. Je suis coincé, je voudrais que le BSO1 soit en canal 1, BSO2 en canal2, BSO3 en canal 3
    Merci
    POur le réglage de l'inclinaison pas à pas on verra plus tard.
    Merci
    Gui T.

    Bonjour à Tous,

    J'ai trouvé cette vidéo à ce lien

    Elle m'a permis d'associer le moteur BSO1 sur le canal 1 BSO2 sur canal 2 BSO3 sur canal 3 et BSO1,BSO2,BSO3 sur canal 4.