Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Des solutions à tous ces problèmes sont-elles possibles ?

Bonjour, pour éviter de poster de nombreux signalements de divers soucis, je me permets de compiler ci-dessous les problèmes rencontrés sur nos deux installations (deux lieux différents).

La détection de présence ne fonctionne absolument pas, pour aucun utilisateur, même après de nombreuses tentatives (resets, remplacements de badge, utilisation de localisation via GPS etc).

La lecture des vidéos enregistrées est souvent impossible, malgré d’excellentes connections internet (caméra, link et smartphones).

Les alarmes se déclenchent souvent sans raison apparente, bien que les senseurs soient réglés sur la sensibilité minimum.

Parfois, lorsqu’un alarme se déclenche, il n’y a pas d’information disponible (cause de l’alarme), et elle n’apparaît pas dans l’historique.

Lors de tests ou d’entrées sans désactiver l’alarme, parfois elles ne se déclenche pas, même après avoir effectué de grands mouvements devant les capteurs.

Souvent la sirène extérieure ne s’active pas en cas l’alarme.

Parfois un message annonce que la sirène extérieure a été déplacée, alors que ce n’est pas le cas et qu’elle est parfaitement fixée au mur.

Souvent, il est impossible de désactiver une alarme en cours. Avant la fin de progression du cercle sur l’affichage de l’application, un message “une erreur est survenue” s’affiche. Il est dès lors impossible d’arrêter une alarme cours . Même en recourant à plusieurs smartphones différents, bien sûr ayant une parfaite connexion internet. Ce problèmes est particulièrement gênant, surtout en pleine nuit.

Parfois le Link indique qu’il n’est pas branché au secteur, alors qu’il l’est. Un reset est nécessaire.

Les connexions WIFi se détériorent sans raison, alors que les links ou caméras sont situés à environ un mètre sans obstacle des bornes Wifi.

La lecture du flux des caméras est souvent impossible, malgré un débit (vérifié via les informations des bornes ) de 300 mbps. De plus, l’app indique une connexion réseau maximum.

Divers messages d’erreur apparaissent lors du lancement de l’app, ou pour divers commandes, par exemple pour sortir les caméras du mode “privé”.

Les leds de certains détecteurs de mouvement continuent de s’allumer, bien que cette led soit désactivée dans l’application.

Les capteurs de mouvement Intellitags ne détectent pas l’ouverture des portes coulissantes, bien qu’il soient équipés d’accéléromètres, et que celui-ci est utilisé pour des tests du système.

Les activations via IFTTT ne fonctionnent que 2 fois sur 3 environ. Parfois, la commande ne s’active que 30 à 40 minutes après le signalement IFTTT.

Via Alexa, les commandes d’activation d’alarme ont parfois pour conséquence des les désactiver.

Le code de désactivation à 4 chiffres est parfois considéré comme erroné, alors qu’il est inchangé, vérifié via l’application, ainsi que via la reconnaissance vocale d’Alexa.

Pensez-vous pouvoir prochainement vous pencher sur au moins quelques un de ces dysfonctionnement récurrents, rendant le produit quasiment sans utilité ?

Existe-t-il une procédure de signalement de panne (garantie) en dehors de ce forum ? Le site ne propose rien.

Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
493 / 750
points
Code postal:
1050
Spécialité:
Communication
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Concerto
Adresse:
Rue Washington 65
Ville:
Bruxelles
Site internet:
www.concerto.be
Activité professionnelle:
Agence de communication
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Les activations via IFTTT ne fonctionnent que 2 fois sur 3 environ. Parfois, la commande ne s’active que 30 à 40 minutes après le signalement IFTTT"

    Je valide ce point mais cela depuis quelques jours .. de plus plus rien pour moi ne marche sur IFTTT. J'ai fais un RAZ de ma conf/connexion et c'est la même chose.

    Pour le reste une belle garantie avec retour ... j'espère pour toi.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne,

    J'interprète votre message comme un compte rendu de toute votre expérience avec le système Somfy Protect, à usage personnel et professionnel. En tant que feedback complet, cela peut être intéressant pour les utilisateurs, mais quand je lis votre dernière question je comprends qu'il s'adresse directement aux Yellow's, donc à Somfy.

    Vous comprendrez qu'il est impossible de répondre à chaque point. Il ne s'agit pas d'une demande, mais d'environ 17.

    Ce que vous décrivez, peut être normal pour un système d'alarme DIY connecté à ce jour lorsque chacun de ces événements restent rares. Ma question est la suivante : quel dysfonctionnement est récurrent ? Récurrent pourrait être, par exemple, que vous ne parvenez pas à accéder au flux vidéo de votre caméra 4 fois sur 10 alors que la caméra est connectée, que votre téléphone est connecté en WiFi ou 4G et que le débit de connexion est bon et le canal non saturé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique