Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème activation Somfy home alarm / store Somfy

Bonjour,
En arrivant ce soir, comme d'habitude j'ai désactivé ma Somfy home alarme avec mon badge ou application Somfy protect. Normalement dès que j'effectue ceci, via la Tahoma, mes stores Somfy s'ouvrent ou se ferment automatiquement. Hors ceci ne fonctionne plus. Je peux activer l'alarme, la désactiver mais plus d'action des stores via la Tahoma. A noter qu'en parallèle, lorsque j'active l'alarme via la Tahoma, cela semble marcher mais avec un temps de latence important, les volets se ferment mais ne se rouvrent plus en désactivant l'alarme. Tout est connecté à Internet sans problème. A noter que pendant un lapse de temps il m'était impossible de me connecter l'application Somfy protect sur telephone, Je me trouve pas de solutions à ce problème. Merci d'avance de votre aide

Cedric A.
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    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme qu'il y a bien eu une desynchronisation temporaire des deux serveurs (TaHoma et Home Alarm), mais tout devrait être rentré dans l'ordre.

    Bonne journée,

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    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma et l'adresse MAC du Link de votre Home Alarm que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Cedric A.
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    Bonjour Thomas,
    Ci-joint, adresse du Link BU011100CC2C et TaHoma 1217-1547-6257.
    Pour infos, l’installation a 3 semaines, les piles ok. En rentrant ce soir, par contre tout a bien refonctionné, l’ouverture s’est faite automatiquement via le badge. Tout semble refonctionner correctement alors qu’aucun des deux badges ne fonctionnait hier soir en activant et désactivant l’alarme apres de nombreux tests. Étrange, peut être un bug temporaire. Je vous laisse si vous le souhaitez me confirmer que tout est ok et si vous avez une idée du problème qu’il y a pu avoir afin d’aider la communauté. Merci d’avance.

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