Connexion à distance depuis un PC portable?

Comme je tourne en rond, je vous soumets mon problème:
je voudrais me connecter à distance avec mon PC portable.
Mais les ports http:80 et https:443 sont impossibles à configurer avec ma FREEBOX REVOLUTION 2018 (minimum 16384).
Merci de me donner la marche à suivre.
En annexe, les captures d'écran qui je crois vous sont utiles.

Lionel M.

    Réponses

    Lionel M.

    Bonsoir Guillaume,
    J'ai bien obtenu l'IP unique, mais rien n'y change...?
    Port 80 toujours pas accepté (16384 minimum).
    Aussi, j'ai maintenant une icône rouge dans le coin supérieur droit de la liste des éléments. De quoi s'agit-il?
    Merci pour votre éclairage.

    Lionel M.

    Mais encore?...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Si l'interface Free vous impose une plage de port c'est que votre adresse IP publique est toujours partagée, si vous n'arrivez pas à obtenir une adresse IP publique pour vous seulement, il faudra demander un port HTTP et HTTPS sur la plage de ports qui vous est alloué à Free et ensuite ouvrir ces ports là.

    Bonne journée,

    Lionel M.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Je sors d'un tchat avec FREE pour lui soumettre cette problématique.
    S'il m'a donné le chemin pour la résoudre, il m'a dit de me rapprocher de vous pour savoir "comment remplir les cases".
    Il s'agit évidemment des cases que vous trouverez dans le fichier joint, qui est la capture d'écran qui les contient.
    En vous remerciant de votre réponse.
    Cdlt.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    ça c'est un vrai support client...

    Aujourd'hui, pour fonctionner en accès à distance votre système d'alarme a besoin d'ouvrir des ports HTTP et HTTPS pour son accès à distance, qui sont de base le 80 et 443 ou 8080 et 4443 ou bien encore le 8081 et 8443, .... Seulement Free et UNIQUEMENT Free, partage une seule adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs de leur solution, ce qui les obligent à donner une plage de ports utilisable entre chacun de ces utilisateurs, il me faudrait donc connaître quelles sont les numéros de ports HTTP et HTTPS dans la plage de ports qui vous a été attribuée par Free. Cependant, l'interlocuteur que vous avez eu ne doit pas connaître leur propre fonctionnement et n'a visiblement pas les compétences pour vous répondre.

    Tant que nous n'aurons pas ces informations que seul Free détiennent, nous serons dans l'incapacité d'avancer sur votre problème.