Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotiser mes stores motorisés extérieurs à lamelles avec la box tahoma

Bonjour,

Je débute dans la domotique et souhaiterais pouvoir commander mes stores extérieurs à lamelle avec la box tahoma. Ces stores sont actuellement motorisés et fonctionnent avec un interrupteur avec bouton double (monter/descendre).
Puis-je ajouter derrière chaque interrupteur le micro module Somfy pour volet roulant avec Référence 2401162 et ainsi pouvoir piloter les stores à distance?

Merci d'avance pour votre retour.

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donc vos stores sont filaires ? est-ce bien ca?
    Si oui, faites-nous une photo de face et de l'arrière d'un inter.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour. Je vous fait des photos ce soir. Merci

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir,
    Navré pour le retard dans ma réponse.

    Oui, il s'agit de store filaire avec interrupteur double, monter/descendre.
    Il s'agit d'interrupteur Feller. Je n'arrive pas à décrocher le cache, j'ai peur de forcer et de le casser.
    J'ai pris un tournevis plat et commencé par le passer par un coin du cache. Ce dernier s'écarte du mur mais lorsque j'insiste et bouge vers le centre, le cache ne se décroche pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vos stores étant à lamelles, je pense que vous pouvez les incliner via les boutons muraux?
    Si oui, le module récepteur ne conviendra pas, il convient uniquement pour des mouvements verticaux. montée/stop/descente; mais pas inclinaison.

    Vos stores se comparent à des BSO (brise soleil orientable), il vous faudrait le récepteur Centralis RTS 5 positions réf 1810110. Toutes télécommandes RTS sont compatibles sauf Télis variation;

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre message.

    Si je comprend bien, je dois ouvrir le cache et enlever mes deux boutons "monter/descendre et les remplacer par le module que vous m'avez recommandé.
    Une fois ce module installé, pourais-je raccorder mes stores à lamelle à ma box tahoma?
    Pensez-vous que je peux décrocher mon cache facilement?
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors l'idéal serait effectivement de loger ce récepteur derrière l'inter.
    Mais j'ai l'impression qu'il y a plusieur inter ?

    Comment ca ce déclipse? Je dirais comme tous les autres en tirant sur un coin;

    Ce récepteur est compatible Tahoma mais c'est mieux de l'affecter également à une télécommande.

    Haut de page