Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture porte garage avec DEXXO PRO 800 IO

la porte est motorisée et un rail central est présent avec d'un côté la fixation au mur en alu zingué et une pièce de jonction en plastique noir (sans doute ABS). Lors de plusieurs montées et descentes motorisées de la porte, le rail central bouge(du fait du jeu des pièces de maintient). Mais le rail a fini par se déboîter de la pièce noir(sans ne rien casser). Après remise en place du rail dans son logement, la pièce de jonction noires subit les contraintes mécaniques imposées par le moteur qui doit soulever la porte.(Le ressort est bien monté avec le nbre de tour conforme à la porte et aux données usine)
Avez vous eu le même problème de dégondage du rail central?.
Merci de m'aider dans mes recherches car je suis un peu septique quant à la
solidité de la pièce de jonction noire au bout de 200-300 ouvertures fermetures.
Y aurait il la possibilité d'avoir la même pièce en métal ou une deuxième pièce de jonction en plastique au cas où??

Géraud M.
Géraud M.

Géraud M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'utilise ce moteur depuis 3 ans, mon ami en a deux depuis 5 ans, et, je peux vous assurer que rien n'est fragile dans ce rail.

    Il faudrait plutôt inviter votre installateur à revenir faire l'installation.
    car, manifestement c'est la tension de la courroie/chaine qui est mal faite.

    d'ailleurs, on se demande comment on peut régler cette tension vu l'emplacement du support au linteau....????

    Après tension normale, réglez les FdC haute et basse et relancez un auto apprentissage.

    pouvez-vous me faire une photo de:
    galets supérieur.
    étiquette apposée sur la porte et indiquant le nombre de tours de boudin.
    des deux boudins.
    de la poulie blanche en bout de rail.

    Enfin, je vous informe que la bride de fixation en haut de la porte n'est pas du tout adaptée à votre porte.

    Géraud M.
    Géraud M.

    Géraud M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, l'installateur est revenu ce matin pour refixer le rail à la pièce de jonction noire. Il a testé à nouveau la porte qui n'a pas montré de défaut de fonctionnement motorisé.
    En ce qui concerne la porte c'est une porte de 5m de large sur 2m de hauteur marque TECHPRO modèle RESID. Vous dites que la bride n'est pas adaptée à la porte. L'installateur a t'il plusieurs brides dans le kit de motorisation d'une porte?
    Je vais vous faire les photos que vous demandez. et je ferais même une vidéo du fonctionnement de la porte.

    Géraud M.
    Géraud M.

    Géraud M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je viens de regarder les dimensions de ma porte et c'est une 4600mm*2000mm.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais arrêtez tout...!!! Changez d'installateur !

    Le Dexxo Pro 800 est prévu pour une sectionnelle de maxi 7m2 et 90kg, la vôtre fait le double...!

    Mais faites moi toutes les photos demandées, surtout de l'étiquette afin que je vois son poids qui être au moins de 160kg.

    Faut pas déconner, à un moment donné faut être cohérent et savoir lire les notices;

    C'est à l'installateur de déterminer la puissance du moteur en fonction de la porte, en l’occurrence il fallait le Dexxo Pro 1000 (maxi 11m2 140kg) avec cet accessoire OBLIGATOIRE sur toutes sectionnelles. cet accessoire est en option, celui livré de série convient pour une basculante.
    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-pour-porte-sectionne...

    Voyez ici les domaines de charge des moteurs.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/dexxopro_rts.pdf

    Haut de page