Cette question a été résolue

bras sur evolvia bloqué?

bras bloqué même avec moteur déverrouillé

détail: le bras sur moteur coté boitier Electronique est bloqué le moteur tourne sans s 'arrêté dans les deux sens le bras bouge sur 2 a 3 cm (a bien fonctionné jusque la) voyant rouge allumé fixe sur boitier électronique ancien modèle
l autre moteur marche correctement

gricourt F.

    Anonyme

    Sortez le boitier puis le moteur, puis la cloche moteur. Comme montré sur la vidéo.
    Nettoyez tout et faites-nous des photos.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Déverrouillez le bras en tirant la manette jaune tout en gigotant le bras.
    Puis commandez ce kit qui vous sera fourni gratuitement;
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    gricourt F.

    m le coyote

    merci de votre reponse mais je ne peu pas déverrouillé le bras sur le moteur il bloque au bout de quelques cm

    gricourt F.

    j ai tout démonté et j ai trouvé une dent cassée sur le pignon du bras qui me bloquée le mouvement

    Anonyme

    faites une photo;

    gricourt F.

    photo du pignon cassé ,le morceaux était coincé entre deux dent et bloqué la rotation du bras

    es ce que cette pièce se change?

    Anonyme

    Non, pas réparable...!
    Est-ce que le moteur est garanti (3 ans)?
    Sinon il faudra le changer.
    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-400-45...

    Pascal R.

    Bonjour,
    J ai exactement la mème casse de dent sur le bras que Mr Gricourt ci dessous . moteur de 2014
    Il est dit non reparable par somfy ? L ensemble avec le moteur est en SAV . Pourquoi pas le même kit sans le moteur?
    Pour info j ai enlevé le morceau cassé et j ai remis en route en attendant . Il reste une hauteur suffisante de dent . En espérant que cela tienne pour l instant en attente d une solution autre que de changer le moteur complet car cela ressemble à un défaut qualité. Pas d usage intensif . 6 a 10 ouvertures par jour maxi .
    Cordialement PR

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme ce qui a déjà été noté dans ce post.
    Cette pièce n'existe pas en pièce détachée et il sera nécessaire de faire le changement du moteur complet.
    En effet, il n'y a aucun raison que celle-ci casse à moins d'avoir reçu un choc.

    Bonne journée,
    Gaelle

    gricourt F.

    bonjour GAELLE B

    mon problème a l époque (plus de 1 an) sur la casse du pignon du moteur
    je peux vous assurer qu' il n y a eu aucun choc sur le boitier ou sur le bras du portail et pourtant le pignon a bien cassé!!!
    resistance a l'effort trop faible de celui
    c est une question de qualité du matériau utiliser pour le pignon et rien d'autre qui a causé la casse.

    mr gricourt

    Mehdi T.

    Bonjour,
    Exactement le même problème que Mr Gricourt. Survenu le soir même ou je vous écris... Le moteur à été acheté en 2016. Utilisation non intensif et bien sûr aucun choc sur le boîtier.
    Il s'agit surement d'une mauvaise série avec un matériau peut résistant... La réponse de Gaëlle est totalement erroné! Un peu dégouté... j'espère que le kit de remplacement aura des pignons de meilleure qualité...